Le samedi 17 juin, en prélude de la réouverture du Land des Gabions, le championnat interuniversitaire du CEFTEC a connu son départ. Lors de cette ouverture, les fêtants ont pris le déçu au détriment de l’UPH (2-1).
Bonne entrée en lice pour le Centre d’Education et de Formation Technique des Cayes (CEFTEC). Cette institution a décidé de marquer cette 24ème bougie par un championnat universitaire. Ce dernier a débuté le samedi 17 juin au Land des Gabions avec un duel alléchant entre UPH et CEFTEC.
CEFTEC, étant considéré comme le petit pousset, a fait la différence en gagnant ( 2-1). Dès la première partie du match, les hommes de Oudy Victor menaient 2-0 avec des buts respectifs de Valcin Figaro et Jean Raymond. Avant la rentrée des vestiaires, les joueurs de l’UPH ont réduit l’écart à (2-1) et ce score a persisté jusqu’au terminus du match.
Pour la poursuite du championnat, UPSAC affrontera CEFTEC dimanche prochain à 3 heures de l’après-midi et à 5 heures, UNASMOH fourbira ses armes contre EDSEC.
Wilson CERISIER / totalmixradio.com