La gymnaste Lynnzee Brown et le judoka Philippe Métellus ont été choisis par les autorités du Comité olympique haïtien comme porte-drapeau de la délégation haïtienne qui participe ce vendredi 26 juillet à la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux olympiques d’été de Paris 2024.
La cérémonie officielle du plus grand événement sportif planétaire, à savoir les Jeux Olympiques, aura lieu ce vendredi 26 juillet à Paris, de 19h30 à 23h (heure française), soit 1h30 à 5h 00 p.m. (heure haïtienne). Ce grand événement se déroulera sur la Seine, entre le pont d’Austerlitz et celui d’Iéna. Mis à part les officiels, les coachs et les athlètes qui vont défiler au nom d’Haïti, la gymnaste Lynnzee Brown et le judoka Philippe Métellus ont été choisis pour être le » porte-drapeau » de la délégation haïtienne.
S’exprimant à ce sujet, le judoka des moins de 73 kg intervenant, ce jeudi 26 juillet à 109 Sport sur Magik 9, a fait savoir que » c’est un privilège de représenter et de porter le drapeau de mon pays. Je suis prêt à tout donner pour hisser le plus haut possible le bicolore national « .
Parallèlement, on a appris que la délégation haïtienne est au grand complet avec l’arrivée d’Alexandre Grand-Pierre (natation), Chatfied Emilia (athlétisme) et Joey Scott (entraîneur d’athlétisme).
Dans l’attente de connaître l’identité et la date d’entrée en lice des autres athlètes haïtiens, le boxeur Cédric-Bélony Dulièpre commencera sa compétition directement en huitième de finale le 30 juillet 2024, et ce sera contre le Brésilien Wanderley Pereira dans la catégorie de (80 kg). En judo, Philippe Métellus entrera en lice le 29 juillet contre le Thaïlandais Terada Masayuki dans la catégorie des (-73 kg).
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com