ATHLÉTISME : BILAN DU PROJET “SUR LES TRACES DE SYLVIO CATOR”

La Fédération Haïtienne d’Athlétisme avait lancé en novembre 2022 le projet “Sur les traces de Sylvio Cator”. Le Secrétaire de la Fédération, Jean Patrick a présenté un bilan tout en parlant des perspectives mises en place. Intervenant aux micros de radio Monopole lors de l’émission Monopole Sport du 12 juin 2023, Jean Patrick a établi un premier bilan sur le projet baptisé “sur les traces de Sylvio Cator”. 

« En premier lieu, nous avons répertorié 8 entraîneurs dans des départements qui selon nous, étaient négligés par rapport à la conjoncture. On a formé 20 entraîneurs et 20 juges issus de ces 8 départements avec pour objectif l’organisation de compétitions dans les départements » , a soutenu le Secrétaire Général Patrick, tout en ajoutant que le projet s’est réalisé sur 6 mois.

 

PERSPECTIVES POUR 2023 ?

Pour obtenir des moyens pour les projets de développement, il faut soumettre le plan à World Athletics. « Cette année il y a un manque de régularité au niveau des suivis chez nos partenaires.  Cependant, on a déjà soumis le projet mais on a pas encore de réponses », a révélé Jean Patrick. 

 

ATTEINTES DES OBJECTIFS FIXÉS POUR LES 6 PREMIERS MOIS ?

« Au niveau de la formation, tous les objectifs sont atteints. Mais au niveau des competitions, nous sommes au niveau de 50%. L’objectif du championnat national interscolaire a été réalisé seulement avec le département de l’Ouest sur 8 départements initiaux », a expliqué le responsable fédéral.

Pour rappel, le projet “Sur les traces de Sylvio Cator” de la Fédération Haïtienne d’Athlétisme amateur avait pour objectif majeur la formation d’entraîneurs, d’officiels techniques et la détection de nouveaux talents.

 

Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top