Depuis quelques temps, la Fédération Haïtienne de Basketball ne cesse d’organiser des activités en vue de contribuer au développement de cette discipline sportive. Après une série de séances de formations pour les cadres, la Fédération dirigée par Henry Jean, Alph Ulysse et leur équipe, met le cap désormais sur la compétition.
En effet, après avoir organisé le tournoi 3×3 féminin de « Super 6 » à l’Institution Saint-Louis de Gonzague à Delmas et au Cap-Haïtien, les responsables de la fédération, notamment la Commission Nationale de Basketball, organisent le tournoi masculin 5×5 (Super 8) dans la catégorie U18.
Malgré le contexte socio-politique du pays, le comité actuel de la FHB continue de marquer des points. Cette démarche vise à relancer le basketball haïtien et ce avec le support des sponsors, la Fondation Barbancourt et la Sogebank.
Pour l’instant, les observateurs du ballon orange constatent que le basketball bouge dans le pays, contrairement aux 10 dernières années. Espérons que les responsables de la FHB continuent de cheminer sur cette voie afin de permettre aux jeunes de s’adonner à la pratique de basketball.
Gracien Antoine/totalmixradio.com