MONDIAL AMPUTÉ : SI LOIN SI PROCHE POUR HAÏTI STOPPÉE PAR L’ANGOLA

La très belle aventure des Grenadiers amputés dans la Coupe du Monde 2022 de la Türkiye, a pris fin officiellement ce matin (vendredi 7 octobre) après leur défaite (2-4) face aux champions du Monde en titre, l’Angola en demi-finale.

Ce sont les Angolais qui ont lancé les hostilités par Chiquete (11e, 0-1). En réaction, Saviola Charles (17e, 1-1) a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage pour Haïti. John Spinoza (25e, 2-1) a permis aux Haïtiens de prendre l’avantage au score, mais c’était sans compte puisque l’Angola, avant la pause, allait égaliser à (2-2) suite à un penalty transformé en but par Hilario (25e, +2, 2-2).

Dans le deuxième acte, les Angolais ont fait cavalier seul en inscrivant deux nouveaux buts, de quoi tuer voire anéantir tout espoir de voir Haïti revenir dans la rencontre. José Candeiro Jamba (32e, 2-3) et Lucas (43e) ont été les buteurs pour les champions du monde en titre.

Les Haïtiens, éliminés en 2018 au stade des huitièmes de finale, se sont fait éliminer cette année en demi-finale par l’Angola (4-2). Ils n’auront qu’à espérer prendre la 3e place dimanche lors de la petite finale.

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top