MONDIAL AMPUTÉ : HAÏTI VS OUZBÉKISTAN, UNE BATAILLE POUR LA 3E PLACE

La sélection haïtienne de football des amputés n’a pas droit à l’erreur face à Ouzbékistan dans le cadre de la petite finale de l’édition 2022 de la coupe du monde de football, prévue pour ce dimanche 9 octobre à Istanbul.

Pour espérer finir en beauté dans la compétition, les Grenadiers ont l’intérêt de prendre la 3e place aux dépens des hommes de l’Ouzbékistan qui ont disputé un match très solide contre le pays hôte avant de s’incliner (0-1) finalement sur le strict minimum dans l’autre demi-finale du mondial Turc.

En course pour le trophée du meilleur buteur dans la compétition, Redondo El Principe Richard (8 buts) et Saviola Charles (8 buts) ont une autre occasion pour marquer des buts et retourner en Haïti avec ce trophée.

Enfin de compte, les observateurs du football haïtien saluent d’ores et déjà la performance de la sélection nationale qui a réalisé son meilleur parcours à une phase finale de coupe du monde.

Pour rappel, Haïti, avec 23 buts inscrits dans la compétition, fait partie des meilleures attaques du mondial. À l’exception du match face à la Türkiye, les partenaires de l’attaquant Saviola Charles ont au moins inscrit deux buts par match.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top