MONDIAL AMPUTÉ : HAÏTI FILE EN DEMIE EN ÉCARTANT LA TANZANIE

Avec un Saviola Charles de gala (2 buts 3net une passe décisive), la sélection haïtienne de football des amputés a surclassé, ce jeudi 6 octobre 2022, l’équipe de la Tanzanie (4-1) pour se hisser en demi-finale de la Coupe du Monde où elle va dédier les champions en titre, l’Angola.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, Saviola Charles n’a mis que 45 secondes pour déclencher les hostilités, en ouvrant le score pour Haïti (1-0). En état de grâce, Saviola allait se faire remarquer puisqu’il a été passeur décisif pour John Spinoza (10e, 2-0) qui double la mise pour Haïti.

En réaction, Ngailo (17e, 2-1) a réduit le score pour la Tanzanie avant le doublé de Saviola Charles (20e, 3-1) pour permettre à Haïti de prendre le large dans la rencontre. Ainsi, la mi-temps s’achevait sur le score de (3-1) en faveur des Grenadiers.

Au retour des vestiaires, les Tanzaniens ont beau essayer, mais sans succès face à une sélection haïtienne qui allait marquer le but du (4-1, 48e) sur un coup franc direct de Baltazar.

Une nouvelle victoire pour Haïti qui a composté son billet pour les demi-finales où elle va rencontrer l’Angola, champion du monde en titre, tombeur du Brésil (2-1).

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top