CARIBBEAN FLOW 2021 : LE CAVALY AS ET LE DON BOSCO FC INVITÉS À REPRÉSENTER HAÏTI

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. En fait, au grand dam des dirigeants du Baltimore SC de Saint-Marc et ceux de l’AS Capoise, ce sont les équipes du Cavaly AS de Léogâne et du Don Bosco FC de Pétion-Ville qui auront à représenter Haïti au Caribbean Flow 2021, selon une note signée par Carlo Marcelin, chef par excellence de la Fédération haïtienne de football.

Selon cette note, émanant de la FHF, l’instance régionale recommande une déconsidération des critères de désignation qui avaient permis à l’AS Capoise et le Baltimore SC de prendre part à la dite compétition en privilégiant les critères sportifs par aux championnats discontinués durant les saisons 2019 (série de clôture) et 2020 (série d’ouverture) respectivement à cause des troubles politiques à la 5e journée d’une part et de la pandémie du coronavirus (Covid-19) d’autre part”.

Ainsi, précise la note : ” la Concacaf a omis des réserves également sur le mode de classement de l’AS Capoise pour l’année 2019 pendant que l’Arcahaie FC avait été déjà désigné lors de la série d’ouverture”.

En guise de conclusion, la note dit : ” Le Don Bosco FC de Pétion-Ville et le Cavaly AS de Léogâne, au regard des critères définis dans les règlements du CHFP (article 4.1), seront les deux représentants de la FHF au Caribbean Flow 2021. D’où l’obligation pour la FHF de se plier aux recommandations, de travailler pour le rayonnement du football haïtien dans la Confédération et de vous souhaiter du succès continu pour la saison sportive 2020 – 2021 en cours”, conclu la note du Secrétariat de la FHF, en date du 11 février 2021″.

Il va sans dire que les dirigeants du Baltimore SC de Saint-Marc et ceux de l’AS Capoise, désireux de prendre part à  cette compétition, prendront à contre-pied la décision du chef par excellence de la FHF, Carlo Marcelin.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

LDC 2021 : JUAN REYNOSO, L’ENTRAÎNEUR DE CRUZ AZUL, N’A PAS PEUR DE L’ARCAHAIE FC

Read Next

CARIBBEAN FLOW 2021 : REJETÉ PAR LA CONCACAF, LE PRÉSIDENT DU BALTIMORE SC REMONTÉ PAR CETTE DÉCISION

en_USEnglish