SPORT – SOCIÉTÉ : QUAND LE DON BOSCO FC VOLE AU SECOURS DES PRISONNIÈRES DE CABARET

Pour une initiative louable, c’en est une ! En effet, à l’initiative du Don Bosco FC de Pétion-Ville, une délégation, composée de joueurs et joueuses, quelques membres du comité exécutif et de la presse sportive, a visité ce vendredi 29 janvier 2021, les prisonnières incarcérées dans la prison civile de Cabaret. Petit clin d’œil sur cette visite !

Environs 240 détenues ont reçu un lot de matériels, dont des kits hygiéniques (savon, pâte dentifrice, déodorant, champoo et crème de la peau) entre les mains des responsables du Don Bosco FC de Pétion-Ville qui fêtera dimanche 31 janvier, ses 58 ans de fondation.

S’exprimant en la circonstance, la 1e Vice-présidente du Don Bosco FC de Pétion-Ville, Marie Élise Obas, a fait ressortir l’importance de cette démarche qui rentre, a-t-elle précisé, dans le cadre de la vision du Boad de cette institution.

Pour la responsable, c’est un moment idéal pour les Jaune et Noir de montrer aux prisonnières leurs attachements. ” Quand je regardais les détenues, j’ai failli pleurer “, a souligné Mme Obas qui promet de continuer sur cette lancée.

À noter que l’accueil a été chaleureux, les policiers retrouvés sur place sont visiblement satisfaits de ce geste grandeur d’âme exécuté par le Don Bosco FC de Pétion-Ville.

Tout laisse à croire que cette visite du Don Bosco FC de Pétion-Ville à la prison civile de Cabaret prouve que cette initiative est tout simplement louable, exceptionnelle et il serait de bon ton que les autres clubs fassent pareille.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

ARRIVÉE D’UN NOUVEL ENTRAÎNEUR AUX KÒLÒS, CHARLES PIERRE RONALD FAIT SON CHOIX

Read Next

FOOT – TRANSFERTS : OFFICIEL, ANDERSON CHERY EST UN JOUEUR DU BALTIMORE SC

en_USEnglish