Décrochant une médaille d’or au championnat de taekwondo des États-Unis, Jacky Jeanty a été plus qu’heureux le samedi 06 avril 2024 de son succès récolté. La Fédération Haïtienne de Taekwondo n’a pas manqué à tarir d’éloges le sportif haïtien qui a fait la fierté du bicolore une fois de plus de par ses qualités exceptionnelles.
“Son dévouement et son talent sont une source d’inspiration pour toute la nation” c’est ce qu’a écrit la Fédération Haïtienne de Taekwondo fière de ce titre. Le taekwondoiste haïtien, Jacky Jeanty, a remporté une médaille au championnat de taekwondo aux États-Unis d’Amérique et pas la moindre : une en or. C’est une belle récompense pour le taekwondo haïtien en quête de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Malgré la situation chaotique du pays, le sport continue de laisser du sourire sur les lèvres de chaque haïtien concerné. Jacky Jeanty a mis tous ses ennuis de côté et a conjugué ses forces pour l’obtention d’un précieux titre dans le continent américain. Si les athlètes comme Ava Son Lee ou Aliyah Shipman ont l’habitude de se placer au sommet dans le taekwondo, Jacky est aussi frappé par l’ambition de la réussite.
John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com