CHFP – TRANSFERTS : VALSE DES ENTRAÎNEURS, ÉPISODE I

La chaise musicale se poursuit au niveau des entraîneurs. Entre démission, révocation et/ou nomination, nombreux sont des entraîneurs qui alimentent le mercato du foot haïtien. La rédaction de Totalmixradio.com vous invite à prendre connaissance des différents mouvements qui se font au niveau du staff technique de certains clubs évoluant dans le championnat national de D1 !

Si la présentation du nouvel entraîneur de l’AS Capoise, Roody Joseph, se fait encore attendre, le départ du technicien capois laisse, selon toute vraisemblance, un goût amer aux lèvres des dirigeants de l’America FC des Cayes qui, jusqu’à date, n’ont reçu aucune lettre officielle, annonçant la démission du technicien, natif du Cap-Haïtien.

Le nouvel entraîneur du Don Bosco FC de Pétion-Ville est désormais connu. Son nom, Paulin Jean. Avant la signature de son bail avec l’équipe pétion-villoise, il entraînait l’Aigle Noir AC. Il sera assisté de deux anciens capitaines emblématiques du club quadruple champion national, Pierre Richard Bruny qui laisse le Club Sportif Saint-Louis et Canès Jean-Charles qui a récemment mis un terme à sa carrière.

Après la démission de Jackson Jean à la tête du Racing FC des Gonaïves, l’équipe de la terre salée est en quête d’un nouvel entraîneur pour disputer la série de clôture, et ce avec la possibilité d’un retour à la maison de David Cléonord. Cependant, dans la cité de l’Indépendance, le nom de David Chedson Télémaque, libre de tout contrat après avoir entraîné le Baltimore SC de Saint-Marc, résonne fort, mais vraiment très fort.

À noter qu’au cours de la série d’ouverture 2020 – 2021, pas mal de changements ont été effectués sur le banc de touche de certaines équipes. Dans ce petit jeu, on peut citer, entre autres, Sonche Pierre qui a remplacé Wilfrid Montilas au Racing Club Haïtien ou encore Wilnot Saint-Juste qui a succédé à David Clénord au sein du Tempête FC de Saint-Marc, Kenel Thomas du FICA à FC Solution (club de la D2), John Sévère, de l’AS Capoise pour rejoindre la Fière Colombe.

Un fait un certain, le valse des entraîneurs dans le championnat national de D1 ne fait que commencer lorsqu’on sait, pas mal de clubs sont en quête d’un bon technicien, de quoi éviter la relégation, jouer le maintien ou encore lutter pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition.

Gracien Antoine / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – TRANSFERTS : PAULIN JEAN, ENTRAÎNEUR PRINCIPAL DU DON BOSCO FC DE PÉTION-VILLE

Read Next

FOOT – INTERVIEW: “JE N’AI SIGNÉ AUCUN PAPIER AVEC LE BALTIMORE SC, DONC JE PEUX ALLER OÙ JE VEUX “, CLAME STRAVENSKY

en_USEnglish