Championnat national, le Victory SC s’apprête à faire son comeback ?

Le Victory SC, qui fait figure de l’un des clubs les plus emblématiques du pays, se prépare à effectuer son retour dans le championnat national, et ce, six ans après l’avoir abandonné.

En 2013, le Victory SC, impliqué jusqu’au cou dans une affaire de match non joué en raison du mauvais comportement affiché avant le coup d’envoi de la rencontre au parc Julia Vilbon, à Dufort, par le public du Cavaly AS de Léogâne, avait contesté la décision prise par la Fédération haïtienne de football, celle de ne pas reléguer aucune équipe à l’issue de la saison et de permettre au Violette AC et Racing FC des Gonaïves de revenir en D1 alors qu’ils évoluaient encore deuxième division.

Selon une source bien informée, le dernier vainqueur de la Coupe d’Haïti (2010) et lauréat de l’équipe 2010 – 2011 du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, se fait inscrire pour disputer le championnat national. Cependant l’équipe chère à Dr Janvier et présidée par l’Ing Guy Allen, fera son retour en D3.

Bon retour au Victory SC !

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top