Cyclisme / compétition: Direction Les Cayes

En partenariat avec l’Association de cyclisme amateur des Cayes et Mabouya club, la Fédération haïtienne de cyclisme (FHC), organise la 2e édition du « Tour du Sud » à la mémoire de Marcel Mathieu à l’occasion de la fête patronale de la ville des Cayes (Notre-Dame de l’Assomption) en deux catégories : féminine et masculine.

 

Le titulaire de la FHC, Kénelt Léveillé, rencontré en la circonstance a fait savoir que ce sera une véritable fête pour les chevaliers de la petite reine et les amants du vélo en particulier au cours du déroulement des trois étapes prévues par l’organisation de cet évènement majeur.
«  La fédération profitera de cette compétition pour procéder à une évaluation des cyclistes de l’équipe nationale qui doivent représenter Haïti au championnat du monde sur route qui se déroulera  du 20 au 27 septembre prochain, en Suisse  (Martigny) », a-t-il précisé.

Le président de la FHC, n’a pas du tout le sommeil tranquille à force de penser à la participation d’Haïti au championnat du monde. La fédération dit attendre toujours les réponses aux lettres de demande de soutien envoyées à la Primature au moment où les sélectionnés s’activent matin et soir dans la préparation pour ce rendez-vous mondial.

Toutefois Kénelt Léveillé dit garder l’espoir que dans les prochains jours le Premier ministre lui répondra par l’affirmative. Mais comment au niveau de la FHC l’élan peut être conservé quand est dépourvue de moyens financiers et que pour maintenir les sélectionnés dans le bain de la préparation, les membres se voient dans l’obligations de puiser dans leur propre fonds ?
Bien avant toute chose, le rendez-vous est pris ce week-end, soit du 14 au 16 août pour la 2e édition du « Tour du Sud » qui verra challenger les meilleurs pour cette compétition de grande envergure et dont voici le programme :

1re étape : vendredi 14 août Cayes-Port-à-Piment aller-retour : 122 km, départ 7h a.m.

2e étape : samedi 15 août Cayes-Plaine Matin aller-retour : 126 km,   départ  7h a.m.

3e étape : dimanche 16 août Cayes-Aquin aller-retour 108 km départ 7h a.m.

 

 

 

 

 

 

Emmanuel Bellevue
lenouvelliste.com

 

Gaby Joseph

Read Previous

Six équipes disputeront la 6e édition de la Coupe roi Henry Christophe

Read Next

Championnat national de D1: le calendrier de la 1ère journée dévoilé

en_USEnglish