Les Tigresses tombent de haut

L’Anacaona FC a infligé une sévère correction, 5-0, à la championne en titre lors de la rencontre d’ouverture de la 4e journée de la 2e édition de la Coupe du Parlement. Il faut aller loin pour voir des Tigresses subir pareil Camouflet.

0-5. La chute est lourde. Les Tigresses tombent devant l’Anacaona qui pourtant ne réussit que très rarement une victoire à leurs dépens. 0-5 sur sa pelouse, c’est comme un coup sur la tête. Le départ de plusieurs joueuses et surtout l’indisponibilité de Melchie Daelle Dumornay pèsent lourd dans la balance des Tigresses.

Contre une formation de l’Anacaona avide de victoire contre les Tigresses et renforcee par le retour de Nelourdes Nicolas, on savait que cette rencontre promettait. Car, privée de Roseline Eloissaint, Isenada Lebrun, Phiseline Michel, Jonie Gabriel et Jennyfer Limage qui ont toutes rejoint le championnat de football féminin Canadien en cours de saison chacun voulait voir a quoi ressemblerait ces Tigresses qui ne pouvaient compter que sur de jeunes pousses (Abaina Louis, Maille Jean, Flerodina Surpris) pour affronter, vendredi, l’Anacaona FC lors de la 4e journée de la 2e édition de la Coupe du Parlement au stade Sylvio Cator. Pire, celle qui fut le cauchemar de l’Anacaona lors de la finale de la première édition, Melchie Daelle Dumornay ne pouvant pas tenir sa place, les Leoganaises qui n’avait pas battu les Tigresses pendant les 5 dernières années, pouvait compter, sur le retour de Nelourdes Nicolas pour au moins renouer avec le succès aux dépens des Tigresses et se refaire une santé morale au niveau des face-à-face et apporter un peu de confiance au sein du groupe.

Malgré Lovelie Pierre (ex-Anacaona et vainqueur de la dernière Edition de la Coupe du Parlement avec les Tigresses) et la puissance physique de Jean Maille titularisée a la pointe de l’attaque de la nouvelle version des Tigresses, l’Anacaona n’a mis que 14 minutes pour trouver la faille dans la défense des Tigresses et ouvrir le score par ce lob magnifique de Nelourdes Nicolas aux dépens de Naphtaline qui garde les buts des Tigresses. 4 minutes plus tard le milieu de terrain, Elizabeth Brivil corse l’addition pour permettre aux visiteuses de mener 2-0. Nelourdes Nicolas réussi le 3-0 a la 21e minute marquant ainsi le double dans la partie rappelant ainsi ce que sa présence représente au sein de l’Anacaona. Le match devient alors cauchemardesque pour des Tigresses diminuée d’autant que la perle du football féminin haïtien Melchie Daelle était absente aussi dans le camp adverse. 3-0 en faveur de la formation Léoganaise a la pause, le match tournait au cauchemar pour le champion en titre malgré le remplacement de Jean Maille à la pointe de l’attaque par la native de Carrefour, Flerodina Surpris juste avant la mi-temps.

En seconde période, Tigresses, dos au mur doit non seulement éviter de conceder de buts mais encore en marquer rapidement pour tenter de revenir dans la partie. Mais Nelourdes Nicolas inscrit le triple en marquant pour la 3e fois dans la rencontre (50e) devient alors le cauchemar des fans des Tigresses. Etre mené 0-4 sur sa pelouse, il faudrait remonter loin dans les archives pour retrouver des Tigresses en pareille situation. Car même aux moments ou l’Aigle Brillant survolait la compétition lors de la saison précèdent le nouveau millénaire, ni lors des trois saisons d’affilées qu’a durée le règne sans partage de Valentina FC dans la compétition nationale de football féminin lors des saisons 2008, 2009 et 2010 de football, même aux moments ou l’Essentiel de Sophia Batard restait la bête noire des Tigresses, jamais les jaunes et noirs n’ont été à  pareille enseigne. Et lorsque les Tigresses encaissent un dernier but 6 minutes avant la fin de la partie, les fans de la formation jaune et noir savaient depuis longtemps que cette Tigresses la boiraient la coupe jusqu’à la lie. Ils commencent maintenant à prier pour que Melchie Daelle revienne apporter la sérénité au sein d’un groupe jeune et se reposant un peu trop sur Melissa Shelsie Dacius, Lovelie Pierre, Abaina Louis, Flerodina Surpris et Jean Maille. Score finale

Anacaona FC bat AS Tigresses 5-0

Rappel des résultats des matchs de la 3e journée

Groupe Ouest/Sud

28 mars

Don Bosco vs Valentina FC et Amazones FC vs Aigle Brillant non disputes

30 mars 2019

Centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets

AS Tigresses vs Exafoot 0-0

Parc des Peres Salesiens du Don Bosco des Cayes

Paloma FC vs AS Truitier 2-0

Buts : Doublé de Widena Livert

Dimanche 31 mars

Parc Gérard Christophe

Anacaona FC vs ASF Croix des Bouquets 0-1

Buts : Dayana Pierre-Louis pour ASF

Don Bosco vs Valentina  et Amazones FC vs Aigle Brillant non dispute

Dans le groupe Nord

Samedi 30 mars

Parc Saint-Victor

Jongleuses FC vs Ouanaminthe FC 1-0

But : Youselande Louidor pour Jongleuses

Dimanche 31 mars

Parc Saint-Joseph de Fort-Liberte

AS Fort Liberté vs Venus FC des Gonaives 0-4

But : Triplé de Kathiana Deshommes plus un but de Asseline Jean pour les Gonaiviennes

Rappel du classement avant la 4e journée

Nord

1 – Venus FC 7 pts +6

2 – Jongleuses 7 pts +5

3 – Ouanaminthe FC 3 pts

Groupe Ouest/Sud

1 – ASF Croix des Bouquets 7 pts +4

2 – AS Tigresses 5 pts + 8

3 – Aigle Brillant  4pt + 5

4 – Paloma FC 3 pts +1

Les autres matchs comptant pour la 4e journée

Dans le groupe Nord

Vendredi 5 avril

Parc Saint-Victor

Jongleuses FC vs ASF de Fort-Liberte

Samedi 6 avril

Parc Manquette de Ouanaminthe

Ouanaminthe FC vs Venus FC

Dans le groupe Ouest Sud

Vendredi 5 avril

Stade Sylvio Cator

AS Tigresses vs Anacaona FC

Samedi 6 avril

Stade Sylvio Cator

Camp Nou I vs Paloma FC

ASF Croix des Bouquets vs Don Bosco

Dimanche 7 avril

Parc Gerard Christophe

Exafoot FC vs Aigle Brillant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enock Néré

lenouvelliste.com

Scroll to Top