Haïti prend trois places

La victoire d’Haïti (2-1) lors de l’ultime journée du tournoi de classement de la Ligue des nations de la Concacaf, disputée le 24 mars au stade Sylvio Cator face à Cuba, a eu son deuxième effet positif. Qualifiés pour la Ligue A de la région, les Grenadiers ont pris trois places dans le classement mondial de la FIFA.

Bien qu’elle soit restée scotchée à la onzième place du classement dans la zone Concacaf, devancée respectivement par le Mexique, les USA, le Costa Rica, la Jamaïque, le Honduras, le Salvador, le Panama, le Canada, le Curaçao ou encore Trinitdad and Tobago, la sélection haïtienne, au niveau mondial, a glané trois places, passant de la 103e à la 100e place avec 1 219 points.

Dans ce petit jeu, les Grenadiers sont toujours devancés par leurs deux adversaires en phase de groupe de la Ligue des nations de la Concacaf (du 2 septembre au 19 novembre 2019), à savoir Costa Rica (38e) et Curaçao (82e). Pourtant, ces derniers perdent chacun une place dans ce nouveau classement.

Il est à signaler que la sélection haïtienne de football, qui vient de prendre 3 places au classement mondial, doit encore attendre pour se fixer sur la Gold Cup 2019 ( du 15 juin au 7 juillet), dont le tirage au sort est prévu le mercredi 10 avril.

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top