Haïti lamine Guyana 6-0, les U-17 es U-17 à deux victoires d’une Coupe du monde

Haïti devrait affronter la République dominicaine dans un duel à élimination directe en 1/8e de finale des éliminatoires de la Coupe du monde U17 de la FIFA dans la zone de la Concacaf. Le site de la Concacaf a confirmé cette rencontre qui devrait se jouer ce mercredi. Après la victoire 6-0 des jeunes Haïtiens aux dépens de Guyana dimanche. A noter que dans ce groupe G où évolue Haïti, le Salvador a pris la 2e place en remportant le duel centre américain 2-1 aux dépens du Honduras.

La sélection nationale haïtienne n’est plus qu’à deux victoires d’une phase finale de Coupe du monde U17. Les jeunes Grenadiers ont survolé la phase de groupe en terminant en beauté dimanche contre Guyana 6-0 pour prendre la première place. Ils doivent impérativement gagner leur match des 1/8e de finale, puis celui des ¼ de finale pour être admis la Coupe du monde U17 de la FIFA qui aura lieu au Brésil. Face à Guyana dimanche, le sélectionneur a un peu rouler son effectif laissant son capitaine Fredler Christophe sur le banc.

Oubliant même de convoquer Dany Jean, il confie le brassard au jeune Kervens Jolicoeur. Réservistes ou pas, les jeunes Haïtiens démarrent la partie sans tergiverser. La défense adverse, prise dans un tournis, recourt à la faute et concède un penalty dès la 11e minute. Michel Pierre se charge de le transformer en force et ça fait 1-0 (12e).

Libéré après l’ouverture du score, le capitaine du jour, Kervens Jolicoeur, fait le break 9 minutes plus tard 2-0, (21e). Kurowsky Bob Fertil corse l’addition juste avant la demi-heure de jeu 3-0, (27e) et Michel Pierre réalise le doublé pour le 4-0, 31e) et Omré Étienne 5-0, (43e) permet à Haïti de mener 5-0 à la pause.

La seconde période n’a été qu’une formalité puisque menant 5-0 les jeunes Haïtiens se sont contentés de faire jouer l’adversaire inscrivant au passage un 6e but par Théo Rhinvil 6-0, (82e) pour remporter finalement 6-0 et finir en tête du groupe.

Les Salvadoriens prennent la 2e place du groupe en dominant Honduras 2-1 lors du dernier match du groupe. Haïti  rencontrera  la République dominicaine en 1/8e de finale. 

Enock Néré

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Les U17 au-devant de l’actualité

Read Next

Haïti à une victoire du Mondial

en_USEnglish