Le Racing Club Haïtien sommé de se réveiller

15e au classement juste après avoir fêté son 96e anniversaire, le Racing Club Haïtien de Frantz Décembre se déplacera ce mercredi sur la pelouse du Cavaly AS avec l’objectif d’engranger un nouveau succès et abandonner la zone rouge du classement. L’ancien entraîneur du Valencia de Léogâne sera dans ses éléments au parc Gérard Christophe.

Cavaly AS (12e) vs Racing Club Haïtien (15e), le classement actuel des deux formations en ferait un match quelconque mercredi soir. Toutefois le parc Gérard Christophe étant suspendu, le Cavaly AS devrait rencontrer le Racing CH au parc Saint-Jean de Gressier où au centre sportif de Carrefour, ensuite sur le banc du Racing CH, il y a un certain Frantz Décembre qui, entraînant une formation du Racing Club Haïtien au creux de la vague change tout.

En effet, avant d’émigrer sur le banc du Racing Club Haïtien, Frantz Décembre a fait les beaux jours du Valencia avec lequel il a remporté le titre national en D1, disputé la League des Clubs Champions de la Concacaf, remporté le titre national en D2, excusez du peu. Un Frantz Décembre qui a toujours joué le Cavaly AS comme l’adversaire à battre sur le terrain seulement pour satisfaire les fans du Valencia FC.

Si le public chauvin du Cavaly AS regardera le Racing CH comme l’adversaire à battre, il reste que Frantz Décembre connaît assez l’ambiance hostile qu’il peut rencontrer pour pouvoir le transcender et conduire le Racing Club Haïtien vers un deuxième succès depuis son arrivée sur le banc. Un contexte qui fait du match mettant aux prises le 12e et le 15e de la compétition une rencontre à voir, d’autant que le Cavaly AS revient d’une défaite 0-2 sur la pelouse du FICA et que le Racing CH revient sur un revers sur le même score sur la pelouse de l’America FC lors de la 7e journée et que les deux formations sont en quête de leur 2e succès.

Le Real Hope FA sous la menace du Baltimore

Après son premier revers de la saison dimanche (0-2 face à l’AS Capoise), le Real Hope FA effectuera un déplacement difficile sur la pelouse du Baltimore mercredi soir. Certes, le Baltimore SC n’a pas une santé reluisante en ce moment, ce qui explique d’ailleurs sa modeste 10e place au classement et un seul succès lors des six précédentes rencontres disputées. Cependant, au parc Levelt tout est possible pour une formation 4X4 toujours dangereuse quand on s’y attend le moins.

Le leader à l’épreuve du Triomphe

Le Triomphe de Liancourt accueillera le leader jeudi avec la noble ambition d’offrir à son public son premier succès à domicile de la saison. 9e au classement après 7 journées, le Triomphe compte deux succès à son actif. Fait étonnant, deux succès obtenus à l’extérieur. Une erreur que les Liancourtois comptent bien réparer au parc Mercinus Deslouche en essayant de se payer le scalp du leader.

Calendrier complet de la 8e journée

Mercredi 3 avril 2019

Parc Gérard Christophe

Cavaly AS vs Racing Club Haïtien

Stade Sylvio Cator

Violette AC vs Arcahaie FC

Parc Levelt

Baltimore SC vs Real Hope FA

Parc Papa Numa de Torbeck

America FC vs FICA

Jeudi 4 mars 2019

Parc Mercinus Deslouche

Triomphe FC vs Don Bosco

Parc Notre-Dame de Ouanaminthe

Ouanaminthe FC vs AS Mirebalais

Stade Sylvio Cator

Cosmopolites FC vs Racing FC

Parc Saint-Victor

AS Capoise vs Tempête FC

 

 

 

 

 

 

 

Enock Néré

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Quand Marc Collat et Carlo Marcelin évoquent le tirage d’Haïti

Read Next

Zachary Hérivaux lance sa fondation

en_USEnglish