Une détection pour quoi faire?

L’avant-dernier dernier article (art.13) des règlements du championnat national de première division indique que cette saison des mesures seront prises pour détecter les meilleurs joueurs de la compétition.

C’est la FHF qui s’en chargera en désignant à travers la direction technique nationale des délégués dont la mission sera de superviser chaque rencontre pour désigner les trois meilleurs joueurs sur le terrain.

 

Avec 8 matches par journée de championnat et quinze journées pour un tour, désigner les meilleurs joueurs de chaque rencontre donne un total de 24 footballeurs par journée, soit 360 meilleurs joueurs après quinze journées.

La tâche des détecteurs ne s’arrête pas là. Ils devront produire un rapport technique détaillé pour chaque rencontre supervisée et contribuer à la désignation du joueur du mois.

Cette stratégie vise à réunir à la fin de la saison les meilleurs du football national.

Du boulot pour une direction technique nationale qui doit bien avoir les moyens de sa politique. Mais, au final, ce travail de détection n’aurait rien à voir avec la constitution d’une équipe nationale dont les joueurs sont tous issus traditionnellement de championnats étrangers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raphael Féquière

lenouvelliste.com

Scroll to Top