Alors que tout semble aller, en milieu de semaine, comme sur des roulettes pour la Japonaise d’origine haïtienne, contre toute attente, dimanche matin, elle a été battue en finale du tournoi de Tokyo par Karolina Pliskova (6-4, 6-4). Conséquence immédiate, elle perd une place au classement de la WTA, paru lundi avant de déclarer forfait pour le tournoi WTA de Wuhan (23-30 septembre).
Parallèlement, Naomi Osaka, récemment sacrée à l’US Open, a déclaré forfait pour cause de maladie au tournoi WTA de Wuhan (23-30 septembre). L’annonce officielle a été faite dimanche par les organisateurs chinois. En effet, Osaka, pour reprendre le communiqué des responsables chinois, a annoncé son retrait du tournoi sur dur en extérieur « à cause d’une infection virale », après sa défaite face à Karolina Pliskova en finale de l’Open de Tokyo (6-4, 6-4).
L’autre mauvaise nouvelle, Naomi, bien qu’ayant atteint la finale du tournoi de Tokyo, a perdu une place au classement de la WTA, paru ce lundi 24 septembre. Elle a été devancée par la Tchèque Karolína Plísková (7e). Victorieuse cette année d’Indian Wells et de l’US Open, Naomi Osaka, avec 4390 points, occupe désormais la 8e place du classement.