Lycée Marie Jeanne en grande forme

Douze rencontres, les unes plus importantes que les autres, étaient à l’affiche le week-end dernier dans le cadre de la 13e édition du championnat de l’Unité, organisé par le Comité interscolaire de basket-ball (CIBA). Avec trois victoires en autant de matches, les filles du lycée Marie Jeanne ont brillé de mille feux ainsi que l’équipe de basket-ball du centre Sport pour l’Espoir.

 

Dans la catégorie minime, les lycéennes ont remporté une victoire assez significative face à l’Institution Sainte Rose de Lima (7-4) avec 5 points inscrits par Shedly Datis. Au niveau junior, elles ont fait deux nouvelles victimes. En effet, elles ont épinglé l’équipe de l’Institut Notre-Dame de Lourdes (21-10) avec 9 unités de Christelle François avant de faire plier les filles du collège Victor Barolette (35-24) avec 15 points de Sarah Vincent.

Promenade de santé pour les filles du collège Saint-Louis de Bourdon, tombeuses de celles de Sainte Rose de Lima (26-2) dans la catégorie minime. Ericka Gardith Pierre a inscrit 8 points lors de ce succès avant de récidiver devant l’institution du Sacré-Coeur, battue (18-3), mais cette fois avec 6 unités. Pour le reste, chez les cadettes, les filles du centre Sport pour l’Espoir ont corrigé celles du collège Marie Reine Immaculée (27-1) avec 14 points de Juliana Julien.

Week-end catastrophique pour l’équipe de basket-ball du collège Saint Pierre. Opposée aux garçons du Nouveau Collège Bird, dans la catégorie junior, l’équipe de Saint Pierre a mordu la poussière (22-16). Contre les élèves du collège l’Immaculée Conception, chez les minimes, ils ont été encore battus (22-17).

Parallèlement, l’équipe de basket-ball de l’Institution Saint-Louis de Gonzague n’a pas été exempte de la défaite. En effet, dans la catégorie junior, elle s’est fait piéger par son homologue du collège Victor Barolette (44-41). Chez les cadets, l’équipe du collège Jacques Roumain s’est imposée sur le fil (21-20) face à COVEX.

Dans la catégorie reine (open), deux rencontres étaient à l’affiche. L’équipe de basket-ball du centre Sport pour l’Espoir a fait plier celle du collège Edmond Laforêt (42-38) au terme d’un match âprement disputé, et c’est l’équipe du collège Théophile d’Haïti qui a gagné contre son homologue du collège Michel de Ronsard (44-41).

De l’avis du président du CIBA, très satisfait de la performance des différentes équipes qui participent à la 13e édition du championnat de l’Unité, la compétition observera une pause en raison de la traditionnelle journée de mer, tenue chaque année à Soleil Antillais. Emmanuel Bonnefil, tout en remerciant Digicel, Sogebank et Diri Mega, annonce pour le mois de mai les diverses finales de la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top