L’Arcahaie réussira-t-il la passe de 4?

Trois journées, 4 buts marqués, trois victoires et une position de leader solitaire au classement de la série de clôture, c’est la copie parfaite pour l’Arcahaie FC qui semble très ambitieux. Parviendra-t-il à réussir la passe de 4 victoires de rang après avoir rencontré Cosmopolites jeudi au stade Sylvio Cator pour la 4e journée ?

Invaincu depuis la première journée de la série de clôture, le Cavaly AS ouvrira la 4e journée de la série de clôture sur la pelouse de l’AS Sud-Est en lutte pour le maintien. Mais au-delà de cette rencontre prometteuse entre une formation du Cavaly qui veut rester dans la course au titre et l’AS Sud-Est qui veut rester en division supérieure, et qui cherchera l’appui de son public à l’occasion de ce duel au parc Jacky Kawly, les regards seront fixés sur le stade Sylvio Cator, où l’Arcahaie FC va tenter la passe de quatre sur la pelouse de Cosmopolites.

Après avoir ouvert la compétition sur une victoire 1-0 aux dépens du Racing FC lors de la première journée, Cosmopolites avait bu la tasse jusqu’à la lie face à une formation du Real Hope FA en essuyant un cuisant revers 1-6 au Cap-Haïtien. Mais lors de la 3e journée, les Delmassiens ont réussi une probante victoire 1-0 aux dépens du Tempête FC, ce qui les place à une méritoire 6e place. Du coup, les protégés de Jhon Sévère aspirent à mieux, d’autant qu’ils auront pour eux l’avantage du terrain. Aussi la venue de l’Arcahaie, qui lui aussi paraît nourrir de grandes ambitions, indique que ce face-à-face est prometteur et que le public verra un match disputé où le suspense et les émotions seront présents.

Dans les autres rencontres à suivre, Don Bosco qui tarde à décoller recevra le Real Hope FA qui porte le deuil de Rosemond Pierre, son entraîneur, mercredi. Ouanaminthe FC relèvera le défi de l’AS Capoise au parc Notre-Dame, jeudi. La ville des Gonaïves sera le théâtre du duel des Racing, le FICA recevra un Baltimore en crise de dirigeants, le Valencia recevra un Petit-Goâve au creux de la vague et enfin le parc Levelt sera le théâtre du classique Tempête FC vs AS Mirebalais.

 

 

 

 

 

 

 

Enock Néré

lenouvelliste.com

Scroll to Top