Adonis Stevenson entre la vie et la mort

Le boxeur haïtiano-canadien Adonis Stevenson, admis à l’hôpital depuis samedi, se trouve toujours dans le coma artificiel. Selon l’avis de son médecin, il demeurera ainsi jusqu’à la fin de cette semaine.

Adonis Steevenson (41 ans), père de cinq enfants, a été admis d’urgence à l’hôpital de l’Enfant-Jésus du Québec (Canada) après avoir subi un choc lors de son duel face à l’Ukrainien Oleksandr Gyozdyk le samedi 8 décembre. Conséquence immédiate, le combat s’est arrêté et, du même coup, il perd son titre mondial WBC des mi-lourds.

Si son pronostic vital ne serait, selon toute vraisemblance, pas engagé, les médecins traitant préfèrent encore attendre pour le réveiller. Dans ce petit jeu, le docteur Alexis Turgeon a fait savoir que le traumatisme cranio-cérébral grave dont il souffre aura probablement des séquelles.

Et depuis, le monde de la boxe, à la demande de sa femme, prie pour que le natif de Port-au-Prince se rétablisse. Nombreux sont des commentaires négatifs adressés à Adonis qui avait malmené pas mal de concurrents pour glaner son titre mondial. Toujours est-il que son bourreau a eu des propos très encourageants à son égard.

« Ceci est un message pour Adonis Stevenson. Adonis, tu es vraiment un homme fort. Et tu dois rester fort. J’espère que tu t’en remettras rapidement. Je sais que tu traverseras cette épreuve », a réagi sur son compte Instagram l’Ukrainien Oleksandr Gyozdyk.

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top