Apollo All-Stars et Sogebank à un pas des demi-finales

L’équipe d’Apollo All-Stars et celle de Sogebank, qui avaient pris les deux premières places au classement de la phase régulière de l’ASHBAC, ont confirmé leur grande forme en faisant, le samedi 7 avril, deux nouvelles victimes au terme des deux premiers quarts de finale de la dixième 10e édition du championnat de la ville.

Auréolé du titre de meilleur entraîneur de la première moitié de la saison de l’ASHBAC, le coach Ashley Prudent Salomon a pu guider l’équipe d’Apollo All-Stars à la victoire, dans le groupe A, face à son homologue de l’AHF. Pour matérialiser ce succès, en plus du très bon match joué collectivement par ses poulains, il a surtout misé sur le talent de l’Africain Kodjo Seddoh. Ce dernier, en état de grâce, a fait des misères à la défense de l’équipe de l’AHF. Au final, il a inscrit 24 points pour permettre aux siens de s’imposer aisément (82-66).

Pour rester dans la course à la qualification pour les demi-finales, l’équipe d’AHF doit obligatoirement gagner, samedi 14 avril, contre son homologue de l’ONA qui, pour sa première sortie, promet de vendre chèrement sa peau. De son côté, l’équipe invincible de la compétition, Apollo All-Stars, qui reste sur une série de sept matches sans concéder la moindre défaite, affrontera, le samedi 21 avril, l’équipe de l’ONA pour valider sa place en demie-finale.

Dans le groupe B, le choc au sommet mettant aux prises la SOGEBANK, unique franchise présente en quart de finale ayant déjà remporté le championnat de l’ASHBAC, et la Police nationale, a tourné à l’avantage des lauréats de la première édition de l’ASHBAC en 2009. À défaut de la brillante prestation de son maître Elminice Isnold, c’est Watson Ambroise qui a brillé de mille feux face aux policiers en inscrivant 16 points. En face, Grégory Molton, malgré son statut de meilleur marqueur de la saison régulière de l’ASHBAC avec 119 points, n’a pu empêcher les siens de mordre la poussière (85-72).

Après cet important succès, acquis face à la Police, l’équipe de la SOGEBANK, qui doit affronter son homologue de Diri Méga, le 21 avril, a fait un pas de géant vers les demi-finales. En revanche, les policiers ne font que compliquer leurs tâches avant de jouer l’une des équipes favorites de la compétition, Diri Méga, le samedi 14 avril. En cas de nouvelle chute, les poulains de Michel-Ange Gédéon prendraient la porte de sortie de la dixième édition de l’ASHBAC.

Une nouvelle fois, des milliers de gens ont pris d’assaut le terrain de l’ASHBAC pour assister aux deux premiers quarts de finale, et ce, avec possibilité de repartir avec des cadeaux offerts par les sponsors de la compétition, tels que : Digicel, SOGEBANK, Diri Méga, AAN, PNH, Savon Apollo, Eko Dépôt, Sport Center, Ola Market.

Samedi 7 avril 2018

Résultats des 1/4 de finale

Groupe A : Appolo all stars 82 vs A H F 66

#13app. Kodjo Seddoh 24pts

Groupe B: SOGEBANK 85 vs P N H 72

#15sog. Watson Amboise 16pts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *