SPORTS – SÉISME : EN HOMMAGE AUX VICTIMES, TOTALMIX OBSERVE TROIS JOURS DE PAUSE

Ce samedi 14 août 2021, il était 8h30 du matin quand le sol haïtien a tremblé. Dans la zone métropolitaine de l’Ouest, c’était la panique totale, mais rien de grave à signaler. Cependant, les départements du Sud, Sud’est, Nippes et la Grand’Anse ont vécu l’expérience du 12 janvier 2010, soit 11 ans après. Attristée et très affectée par les dégâts causés par ce tremblement de terre, la Direction de Totalmixradio.com observera une pause de trois jours, en hommage aux victimes.

Le gouvernement haïtien a décrété l’état d’urgence à la suite du tremblement de terre de magnitude 7.2 sur l’échelle de Ritchter qui a frappé Haïti ce samedi 14 août 2021. Selon le deuxième bilan partiel communiqué par la Protection civile, le nombre de personnes tuées par le séisme est passé à 304 morts, dont 158 dans le Sud, des centaines de blessés et de disparus enregistrés…..

Parallèlement, on a appris que des dégâts matériels enregistrés sont considérables, entre autres, des églises, des hôpitaux, des écoles et des maisons privées. Aux Cayes, Dieu merci, notre collaborateur Wilson Cerisier est sain et sauf, bien que sa ville soit ravagée par ce séisme de magnitude 7.2.

Nos sympathies les plus sincères sont adressées au peuple haïtien, en particulier, ceux qui se trouvent dans le grand Sud, entre autres, Jérémie, Cayes, Pestel, Baradères.

En hommage aux victimes, nous observons trois jours sans publier aucun article. Espérons que par ce geste, ils trouveront un brin de soulagement !

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

BOXE / CÉLÉBRATION : LA BOXE SERA À L’HONNEUR EN HAÏTI ET À TRAVERS LE MONDE

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS / ROUMANIE : DÉFAITE DU GAZ METAN DE BRYAN ALCÉUS FACE À BOTOSANI FC

en_USEnglish