LDC – CONCACAF : AFC OUT, LES OBSERVATEURS ÉVOQUENT LES RAISONS

Après avoir participé avec brio aux deux tours préliminaires de la CONCACAF, la Flow Caribéenne Cup et la CONCACAF Ligue, l’Arcahaie FC a été stoppé mardi 13 avril au stade Azteca à Mexico par l’un des grands mastodontes de la zone, en l’occurence Cruz Azul, en 8e de finale (retour) de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Plusieurs observateurs ont avancé les raisons de cette débâcle à ce stade de la compétition.

L’Arcacaie FC a payé, selon eux, les conséquences d’une mauvaise préparation et de planification du match retour alors que les partenaires de Clifford Thomas avaient enregistré un résultat intéressant lors de la manche aller (0-0).
Il faut préciser que les Bleu et Rouge ont foulé le sol mexicain 24 heures avant le match, une note très négative et regrettable.

Entre temps, l’équipe du Don Bosco FC de Pétion-Ville, également engagée aux tours préliminaires des compétitions de la CONCACAF, a félicité la formation archeloise pour avoir réalisé un parcours historique. En fait, le club de la cité du drapeau était notre digne représentant, malgré une défaite humiliante contre cet adversaire de ce grand calibre, a conclu le club pétion-villois sur sa page Facebook.

En tout cas, les hommes de Gabriel Michel ont défendu fièrement le bicolore haïtien.

Espérons que les responsables de l’équipe archeloise ont tiré les leçons découlant de cette aventure afin de ne pas les reproduire dans le futur.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : L’AS MIREBALAIS À L’ÉPREUVE DU CHAMPION EN TITRE

Read Next

LE VIBRANT MESSAGE DE MARIE ÉLISE OBAS À L’ARCAHAIE FC

en_USEnglish