L’identité du ministre des Sports en question : Max ou Maxis Attys ?

À l’occasion de la conférence de presse donnée le jeudi 9 juillet 2020 au local du ministère au ranch de Croix-des-Bouquets, le ministre des Sports, Max Attys ou Maxis Attys, est sorti de son silence pour accuser le Palais national de l’avoir nommé sans connaître sa véritable identité.«Je n’ai aucune responsabilité dans le dossier de double identité dont on m’accuse, la faute est au Palais national», a tenu à préciser le titulaire du MJSAC devant l’étonnement de tous les journalistes présents dans la salle de conférence.
Au cours de cette conférence de presse, le ministre a parlé de l’état lamentable de l’ensemble des terrains de jeu répartis sur le territoire et dont les travaux d’aménagement ou de réaménagement n’ont pu être terminés.
Il a pris en exemple le terrain de Jérémie où athlètes et spectateurs font leurs besoins à même le sol alors que les chiffres parlent de millions de dollars américains investis par l’État haïtien dans la construction et la réparation des infrastructures sportives.
À signaler que les contractuels du MJSAC ne touchent pas leur salaire depuis 12 mois et le ministre Attys a parlé de démarches entreprises pour que ces derniers puissent recevoir 7 mois de salaire sur 12. Les contractuels, en la circonstance, ont tout bonnement refusé.

 

 

 

 

 

 

Yonel Louis
lenouvelliste.com

 

Gaby Joseph

Read Previous

Fédération haïtienne de football : Décision sur la saison 2020

Read Next

Deux nouvelles Grenadières en France

en_USEnglish