Don Bosco affrontera Arcahaie FC en finale

Forte de sa victoire 2-0 jeudi soir au Cap-Haïtien, l’Arcahaie s’est contentée d’une courte victoire 1-0 dimanche soir au parc du Drapeau pour se hisser en finale de la série de clôture du championnat haïtien de football dit professionnel. Le Don Bosco sera son adversaire en finale puisque les Pétion-Villois sont allés composter leur billet grâce au nul 1-1 arraché au parc Levelt.

Avec le 0-0 du match aller au parc Sainte-Thérèse, le duel qui opposait le Tempête au Don Bosco conservait tout son suspense ce dimanche au parc Antoine Levelt de Saint-Marc. Les deux formations savaient que la différence allait se faire là-bas avec l’obligation pour le Don Bosco d’inscrire un but pour faire monter les enchères et le Tempête d’arracher une victoire sur quel que soit le score pour se hisser en demi. L’enjeu de la partie fut à l’avantage du Don Bosco qui, moins anxieux que les Saint-Marcois qui loupaient occasions sur occasions en première période, parvenait à mieux se concentrer sur son sujet. Nael Wollofsky Élysée se rappelle alors à l’attention des fans depuis son périple en U20 à Bradenton en ouvrant le score en faveur du Don Bosco et compliquer encore plus la tâche aux St-Marcois. Déjà, on savait que l’issue de cette rencontre ne se jouerait pas en prolongations avec ce but d’Elisée. Menés 0-1 à la pause, les joueurs du Tempête se sont trouvés dos du mur puisqu’ils devaient alors marquer 2 fois au moins en seconde période pour rafler leur billet. Ils sont parvenus en effet à inscrire un but et égaliser en seconde période, mais le second but qui devrait être ce but salvateur n’est jamais venu. Don Bosco arrache un nul 1-1 et tire bénéfice du but marqué à l’extérieur pour se hisser en finale.

Arcahaie tout simplement impériale

Sans surprise, l’Arcahaie FC s’est qualifiée pour la finale de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel dimanche aux dépens du Real Hope FA (2-0 et 1-0). Auteur, déjà, du plus grand nombre de victoires (11) lors de la première phase de la série de clôture, l’Arcahaie rempile en phase play-offs en arrachant une seconde victoire de suite aux dépens du Real Hope FA 1-0 dimanche au parc du Drapeau à l’Arcahaie. Déjà match aller, les Archelois avaient mis 2 buts à la défense des Capois et dimanche, au parc du Drapeau, ils se sont contentés d’un nouveau but pour infliger au Real Hope FA un ticket aller-retour (2-0 en demi-finale aller et 1-0 en demi-finale retour) pour composter leur billet pour la finale. Les Archelois croiseront le fer avec le Don Bosco en finale avec match aller sur la pelouse du Don Bosco jeudi et match retour le 23 décembre au parc du Drapeau à l’Arcahaie.

 

 

 

 

 

 

 

Enock Néré

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Tigresses et Exafoot en demi-finale

Read Next

Un titre honorifique pour Wilde-Donald Guerrier en Azerbaïdjan

en_USEnglish