Violette AC – Aigle Noir : dos à dos


Les équipes du Violette AC et de l’Aigle Noir se sont neutralisées (1-1) ce soir au stade Sylvio Cator dans le cadre du dernier match comptant pour la quinzième et dernière journée du championnat national Digicel.

Le suspense reste intact en ce qui concerne l’équipe qui va prendre la deuxième place de la compétition. Menée au score (1-0) par le Violette AC suite à un but de Alexandre Boucicaut (38e) minute qui en a profité pour signer son retour par la grande porte après une longue absence.

Au retour des vestiaires, l’Aigle Noir a pu rétablir l’équilibre à la (89e) minute de jeux grâce à un but de Johnny Joseph revenu de blessure. Ainsi, les protégés de Jean Roland Dartiguenave consolide la deuxième place synonyme du titre de vice-champion du championnat national Digicel avec (26) points en attendant la décision de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales pour ce qui est du match opposant l’América des Cayes (24) points et le Racing Club Haïtien.

Si le titre de vice-champion de la compétition se joue entre l’Aigle Noir du Bel Air et l’América des Cayes, le Violette, en revanche est assuré de finir le tournoi d’ouverture parmi les trois derniers que sont le Dynamite et du Don Bosco. Les équipes du Violette, de Dynamite et du Don Bosco comptent chacun (11) au classement après 15 journées de compétitions et doivent batailler très fermement pour éviter la relégation au terme de la saison.

En terme de dernières informations, c’est officiel, le coup d’envoi du tournoi de fermeture sera donné le 24 octobre prochain.

Résultat :

Vendredi 08 oct:

Violette AC – Aigle Noir : 1-1 A. Boucicaut (38e pour le VAC) et Johnny Joseph (89e pour l’Aigle Noir).

kodekings

Read Previous

AS Limonade vs Triomphe de Liancourt: affiche vedette de la 8e journée

Read Next

XIIIE Jeux Universitaires : triple médailles pour Haïti

en_USEnglish