Le Tempête FC s’apprête à remporter le 63e derby de Saint-Marc


En battant le Baltimore (2-0), le Tempête FC n’a besoin que trois petits points pour atteindre l’objectif final. Le bourreau de Baltimore s’appelle Mackendy Duvergé, auteur des deux buts à la (41e) et (45e) minute de jeux pour signer une importante victoire face à son éternel rival, le Baltimore et franchi un pas important vers la conquête de son 4e titre de champion dans le cadre du championnat national Digicel.
Les équips de l’AS Mirebalais et du Don Bosco de Pétion-Ville se sont neutralisées (1-1) au parc Saint-Louis. Jean Jackinto a permis aux Pétion-Villois d’ouvrir le score (45 mn) avant que les Mirebalaisiens parviennent à retablir l’équilibre suite à un but de Roberts Sainttilus inscrit sur le penalty (75 mn).
Au terme de cette rencontre, l’AS Mirebalais rejoint le Racing FC des Gonaïves avec (14) points alors que le Don Bosco nage toujours dans la profondeur du classement en occupant la dernière place de la competition avec (7) petits points.
Tenue en échec le week-end écoulé par le leader de la competition, l’équipe de l’América des Cayes s’est imposée sur le strict minimum (1-0) face à l’AS Saint-Louis du Nord dans son antre de Lands des Gabions grâce à un but de Kens Germain à la (37e) minute de jeu. Au terme de cette rencontre, les Cayens comptent (20) points et prennent la (4e) place.
Sèchement battu (3-0) par l’ASM, l’Aigle Noir est allé battre le Racing FC (1-0) au parc Vincent des Gonaïves. L’unique but de la partie a été inscrit par Wedson Anselme. Les poulains de Pierre Roland Saint-Jean ont tout tenté pour égaliser mais Jackson Jean a raté à la dernière seconde de jeux un penalty pouvant permettre aux locaux de sauver le nul. Au final, le Racing FC a baissé pavillon (0-1) et reste pointé au milieu du tableau avec (14) points.
Pour sa part, le vieux Coq Capois a pris la longueur de l’ASCAR (2-1) grâce à des buts de Michael Jean et de Emmanuel Jean et c’est Angelot Dieujuste qui a reduit le score pour les visiteurs.
Deuxième victoire pour le Violette qui s’est imposé (2-1) face au Dynamite de Saint-Marc. Ainsi, le vieux Tigre abandonne la dernière place avec (9) points au profit du Don Bosco qui ne compte que (7) unites.

Résultats complets:
Samedi 25 sept.-
Éclair AC – Victory SC: 0-0
Racing Club Haïtien – Cavaly AS: 0-0
Dimanche 26 sept.-
Baltimore – Tempête FC: 0-2
América – AS Saint-Louis du Nord: 1-0
Violette AC – Dynamite: 2-1
ASC – ASCAR: 2-1
Racing FC – Aigle Noir: 0-1
AS Mirebalais – Don Bosco: 1-1
Classement
1- Tempête FC: 28 points
2- Victory SC: 22
3- Aigle Noir: 21
4- América : 20

ashaps.com

kodekings

Read Previous

Baltimore – Tempête : acte # 63

Read Next

Foot féminin : bon début pour Gongleuse du Cap-Haïtien

en_USEnglish