L’AS Mirebalais assomme l’Aigle Noir


En match décalé de la onzième journée du championnat national Digicel disputée ce soir au stade Sylvio Cator, l’équipe de l’Aigle Noir a été sèchement battue (3-0) par l’AS Mirebalais et dit presque adieu à la conquête du titre de champion.
En lutte pour la conquête du titre de champion du championnat national Digicel, l’Aigle Noir s’est fait battre (3-0) par l’AS Mirebalais au stade Sylvio Cator. Il s’agit de la première victoire des Mirebalaisiens au stade cette saison et grâce à cette victoire, les coéquipiers de Fébert Fédé comptent (16) points et remontent à la place huitième place, ex-æquo avec l’équipe de l’ASCAR.

Avec ses (18) points, l’Aigle Noir perd deux places au classement et se classe désormais en 5e position devancé par le Racing Club Haïtien et le Baltimore de Saint-Marc qui en comptent autant.

Ainsi, la course pour s’emparer du titre de champion se joue entre le Tempête FC (25) points et le Victory SC (21) unités.

Pour ravir ce quatrième titre, le Tempête FC qui reste jusque-là invaincu dans la compétition doit affronter respectivement, d’abord, le Baltimore ce dimanche au parc Levelt dans le chaud derby local, puis le Victory SC au stade Sylvio Cator, ensuite l’équipe de l’Eclair à Saint-Marc et enfin, le Cavaly AS sur le terrain de Gressier. Autant dire, pour ses quatre derniers matches, l’équipe « Bèl Kolonn » se déplace à trois reprises et joue une fois à domicile.

Signalons qu’il est fortement question que la Commission d’organisation des Compétitions Nationales (COCON) modifie pour une seconde fois le calendrier du championnat national Digicel afin de libérer les joueurs devant intégrer la sélection nationale qui part en stage au Brésil dans le but de préparer la phase finale de la Digicel Cup qui se déroulera en Novemebre prochain.

Autrement dit, les 16 équipes engagées dans la compétition vont jouer trois matches en huit jours pour que le championnat puisse prendre fin le 7 octobre au lieu de 10 du prochain mois.

Parallèlement, le parc Nelson Petit-Frère, l’antre de l’équipe de l’AS Saint-Louis du Nord a été suspendu par la COCON en raison du mauvais comportement de l’équipe locale lors de la victoire de Baltimore de Saint-Marc à Saint-Louis du Nord. Ainsi, l’équipe locale est condamnée à jouer ses deux prochaines rencontres à huit clos.

www.ashaps.com

kodekings

Read Previous

AS Limonade et Triomphe en tête du groupe Nord

Read Next

COCON confirme la décision de l'ASSL

en_USEnglish