Un fauteuil: deux leaders


Victorieuse (1-0) de l’Aigle Noir, l’AS Capoise (8) points occupe conjointement la première place du championnat national de D1 avec le Victory SC alors que le Baltimore et le Racing Club Haïtien qui se sont neutralisés (1-1) à l’issue de la deuxième partie de la quatrième journée disputée samedi nagent dans la profondeur du classement.

Le vieux Coq capois stoppe l’Aigle Noir qui reste pourtant sur deux victoires de suite au terme d’un match âprement disputé au stade Sylvio Cator. Alors que l’on croyait que l’on s’achemine tout droit vers un match nul, les Capois en ont décidé autrement. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Jackson Jean. Ainsi, l’ASC signe sa seconde victoire consécutive et rejoint le Victory SC aux commandes de la compétition.

En allant prendre un point au parc Levelt face au Baltimore, le Racing Club Haïtien vient de confirmer le mauvais début de saison de l’équipe 4×4 qui n’a toujours pas gagné aucun match et ce, après quatre journées de championnat.

Méconnaissables tout au long de la rencontre, Peter Germain et Luxène Elestin se sont fait remplacer respectivement par Fritznel Louis et Cinat Papouche. Coaching payant de Pierre André Dorvilus puisque Fritznel à la (82e) minute allait ouvrir le score pour les locaux.

A quelques deux minutes avant la fin de la rencontre, Cristiano François (88e) minute, révélation de la dernière saison crucifie le portier de Baltimore, James Elan préféré à Henry Philogène Junior pour permettre aux visiteurs d’arracher le point du match nul (1-1).

Le Racing Club Haïtien compte désormais (4) points contre (2) petites unités pour le Baltimore qui chatouille dans la profondeur du classement.

Résultats et programme de la 4e journée :

Vendredi 13 Août :
Victory SC – Racing FC : 3-1

Samedi 14 Août :
Baltimore – Racing CH: 1-1 Fritznel Louis 82e minute (Bal) et Cristiano François 88e minute (RCH)
Aigle Noir – AS Capoise: 0-1 Jackson Jean

Dimanche 15 Août :
Parc Saint-Louis/3h : ASM – Dynamite : 1-1
Parc Vincent/3h : Eclair – AS Saint-Louis : 1-1
Lands des Gabions/3h : América – Violette : 1-0 Jean Gary Lubin
Parc Levelt/5h : Tempête FC – ASCAR : 2-1 Vaniel et Belfort (Tempête)
Stade S. Cator/6h : Don Bosco – Cavaly AS : 0-3 Kimberly François ( 3 buts)

Classement
1-Victory SC : 8 points
– ASC : 8
3- Tempête FC : 7
Aigle Noir : 7
4- Eclair : 7

www.ashaps.com

kodekings

Read Previous

Les favoris veulent plier l'affaire

Read Next

La Bolivie et le Monténégro dans le dernier carré

en_USEnglish