L’AFFAIRE GAMAËL DORVIL, LE CAVALY SE POSITIONNE

Dans une note faite à Léogâne, le 21 septembre 2021, portant la signature de Me Roland Delva, secrétaire général du Cavaly AS de Léogâne, l’équipe championne en titre de la Flow CFU Championship se positionne sur la situation de Gamaël Dorvil. Ce dernier, dit-on, transféré dans un club antillais, est dans la tourmente puisque le Cheval rouge n’est pas prêt à laisser partir son joyau. Voici le contenu de la note publiée par l’équipe fondée, le 10 mai 1975 !

Le Cavaly Association Sportive de Léogâne a noté avec un certain étonnement l’agitation qui s’est faite autour de son joueur Gamaël Dorvil qui, dit-on, serait transféré à un club étranger. Pourtant, jusqu’à la suspension du Championnat National par la FHF, pour cause de Covid-19, sur ordre du Gouvernement au début du mois de juin 2021, le dit joueur avait participé à la victoire (4-1) de son équipe contre le Racing Club Haïtien en championnat national. Tout juste une semaine auparavant, Gamaël avait triomphé sans partage au Flow Concacaf Caribbean Club championship 2021, ayant conquis en plus du titre collectif toutes les distinctions individuelles à l’exception du gant d’or, pour lequel, de toute évidence, il n’était pas éligible.

Ainsi, tout un chacun doit savoir que :

  • Le contrat qui lie Gamaël Dorvil au Cavaly AS court jusqu’en septembre 2023
  • Au titre de son affiliation à la FHF donc à la FIFA, le Cavaly respecte les règlements du football qui protègent les clubs, comme les joueurs, Gamaël, ou n’importe quel autre joueur de son effectif, a le droit d’exprimer son sentiment de partir vers un autre club. Mais jusqu’à date, le secrétariat du Cavaly n’a reçu aucune demande de la part du joueur en question
  • Le Cavaly n’a non plus reçu de correspondance d’aucun homologue, Haïtien ou étranger, relative au rachat du contrat de Gamaël Dorvil
  • Dans l’éventualité d’une manifestation d’intérêt d’un club national ou étranger pour l’un de ses joueurs, comme d’ailleurs il l’a toujours fait, le Cavaly est ouvert à toute négociation loyale, selon les règlements y relatifs.

Le Cavaly saisit l’occasion pour assurer ses fans et le public en général qu’il défendra ses droits et respectera ceux de nous ses partenaires, joueurs, entraîneurs ou son personnel administratif, en toutes circonstances.

NB : Gamaël Dorvil lors de la signature du contrat, le 6 septembre 2020 atteignit déjà l’âge majeur puisqu’il est né le 4 décembre 2001.

Barbarah Bourdeau / TOTALMIXRADIO.COM

 

Gaby Joseph

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : AU MEILLEUR DE SA FORME, ARCUS CARLENS ET AJ AUXERRE GAGNENT FACE À RODEZ AF

Read Next

FOOT – ADM : LE SUCCESSEUR DE JEAN-JACQUES SERAIT-IL CONNU ?

en_USEnglish