QATAR 2022 : TURCS ET CAICOS – HAÏTI, UNE BATAILLE ENTRE DAVID ET GOLIATH

Á domicile le samedi 5 Juin 2021, les Îles Turques et caiques (Turcs and Caïcos) livrera sa dernière bataille contre Haïti dans le groupe F, au stade TCIFA National Academy, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Pour avoir encaissé 12 buts lors des deux derniers matches disputés contre respectivement Nicaragua (0-7) et Belize (0-5), la sélection nationale des Îles Turques and Caïcos ne représente pas un obstacle majeur pour la sélection haïtienne de football à tel point où plusieurs observateurs ont présenté ce match comme une simple formalité pour les Grenadiers, tant la différence de niveau entre les sélections est énorme.

Toutefois, le groupe dirigé par le sélectionneur Jean-Jacques Pierre se doit de méfier de l’adversaire dans un contexte où Haïti a besoin également de marquer beaucoup de buts pour prendre la première au classement dans ce groupe F.

En fait, si l’on considère la détermination qui entoure les Grenadiers et l’envie de tout donner par les néo-Grenadiers comme : Carnejy Antoine et Simonsen Friborg Jeppé, la sélection nationale est bien partie pour poser de sérieux problèmes à cette sélection qui n’a rien prouvé en termes de résultats dans la zone.

203e au classement de la FIFA il y a un an, l’équipe entraînée par Omar Edwards est encore au stade expérimental.

Espérons que le Onze national emmené par Duckens Nazon, aura l’opportunité de démolir la sélection des Îles Turques et Caiques .

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

SPORT – ADM : FRESNEL OSTIN AUX COMMANDES DU TAEKWONDO CARIBÉEN

Read Next

CHFP 2021 : 72% DE L’EFFECTIF DU VIOLETTE AC POSITIF AU COVID-19 ?

en_USEnglish