CHFP 2020 – 2021 : RÉUNION D’URGENCE POUR SAUVER LA SÉRIE DE CLÔTURE

Pour la deuxième fois depuis son intronisation au sein de la FHF, le Comité de normalisation rencontrera les dirigeants des clubs de football demain vendredi 9 avril 2021 au centre FIFA goal du Ranch de la Croix-des-Bouquets en vue de planifier la 2ème partie de la saison.

En effet, cette réunion rentre dans le cadre du problème épineux de l’organisation du championnat haïtien de football professionnel dont le démarrage de la série de clôture qui a été une catastrophe.

Annoncé à maintes reprises, mais reporté à chaque fois, et ce avec une première journée boycottée par les arbitres, le championnat national va-t-il reprendre finalement ses droits à l’issue de cette réunion entre les membres du Comité de normalisation et les présidents de clubs.

Toutefois, si la commission est sur point de trouver un accord avec les arbitres pour le déroulement de la série de clôture, en attendant de remettre à nouveau les revendications sur la table, le Comité va s’entretenir avec les dirigeants pour une meilleure disposition pour lancer les équipes dans le grand bain.

En dépit de la situation catastrophique du pays sur le plan sécuritaire, les dirigeants de clubs ont pris une position très critique sur certains membres de la Commission d’organisation du championnat national.

” Ils n’ont pas la capacité pour mener à bon port le football haïtien”, déclarent certains responsables de clubs.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

RANKING – CLUBS : DON BOSCO FC DE PÉTION-VILLE 2ÈME DE LA CARAIBES

Read Next

GOLD CUP 2021 : HAÏTI SAIT À PRÉSENT QUOI FAIRE !

en_USEnglish