SÉRIE DE CLÔTURE REPORTÉE, LE DON BOSCO FC FIXE SA POSITION

Repoussé à la date du 27 mars 2021, le démarrage de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel est incertain, s’il faut se fier à l’ensemble des réactions des représentants de clubs de première division ayant pris part à cette réunion de travail avec les membres du comité de normalisation.
Les dirigeants des clubs de première division ont seulement quelques jours de réflexions avant de fixer leurs positions autour des changements à apporter et surtout d’ordre administratif voire sécuritaire avant le démarrage de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel.
L’un des participants à cette première prise de contact avec les membres du comité de normalisation, Ford Jean-Baptiste, président du Don Bosco FC de Pétion-Ville, a précisé que le problème sécuritaire était sur la table lors de la réunion, les déplacements des équipes à travers le pays s’avèrent difficiles.

” Le football haïtien a un problème structurel et organisationnel, a, sans langue de bois, déclaré le numéro un du Don Bosco FC de Pétion-Ville. Les dirigeants des clubs, lors de cette séance de travail, ont mis l’accent sur l’aspect financier “, a aussi fait remarquer le responsable.

Pour M. Jean-Baptiste, la restructuration du football haïtien tout en dotant de la Fédération haïtienne de football de nouveaux statuts, est une opportunité à prendre.

” Dans le contexte actuel où le football haïtien traverse une crise sans précédente, il est nécessaire de travailler ensemble afin de redorer l’image du sport-roi haïtien”, a conclu Pierre Ford Jean-Baptiste.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

HAÏTI U 23 : PARTONS À LA DÉCOUVERTE DES QUATRE DÉFENSEURS EXPATRIÉS

Read Next

SAMUEL CLERGÉ À LA COLLINE D’AQUIN POUR LANCER UN NOUVEAU CHAMPIONNAT INTERSCOLAIRE

en_USEnglish