SPORT – INFRASTRUCTURE : LE CENTRE SPORTIF DADADOU DANS UN ÉTAT CRITIQUE

Réparé et inauguré après le passage du tremblement de terre du 12 janvier 2010, le Centre Sportif Dadadou, situé à Delmas 3, est dans un état critique à l’heure actuelle. À première vue, les espaces devant servir à la pratique de plusieurs disciplines sportives, football, basket-ball, tennis et volley-ball, sont les uns plus lamentables que les autres.

PARTAGEONS LES FAITS !

Pour le terrain de football, la surface de jeu est catastrophique, la pelouse artificielle mérite une intervention en urgence, au contraire du gradin, construit par la firme Cecossa après le séisme. Sa capacité est de 1500 à 2000 places assises.

La surface de jeu du terrain de basket-ball n’est pas en état. Elle est en béton ainsi que les deux poteaux sur lesquels se trouvent le backboard.

La surface devant recevoir des matches de volley-ball, n’est pas différente de celle du basket-ball, aucun filet, cette partie est tout simplement abandonnée.

L’espace réservé à la pratique du tennis est dans un état très critique aussi, on se demande depuis combien de temps qu’on a eu un match de tennis dans cet espace ? En somme, le grand espace logeant le Centre Sportif Dadadou mérite une intervention urgente.

” Depuis que je suis arrivé à la tête de ce centre, j’ai dû consentir beaucoup de sacrifices pour améliorer la situation”, dixit Gilbert Charléus, l’un des premiers moniteurs du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, mais aujourd’hui, Directeur du Centre Sportif Dadadou.

À l’exception d’un jardinier, le centre n’a pas un service d’entretien, a laissé entendre M. Gilbert Charléus qui n’a pas caché sa déception sur une série de travaux non achevés par la firme Cecossa.

Toutefois, le responsable du centre s’est réjoui des pilonnes électriques qui facilitent la pratique du sport au cours de la soirée.

Le Centre Sportif Dadadou possède une piste d’athlétisme et les conditions d’utilisations ne sont pas réunies pour une meilleure pratique de cette discipline sportive.

Fondé le 30 septembre 1980, le Centre Sportive Dadadou a subi plusieurs réhabilitations. C’est un espace très utilisé par la population. Pour rappel le Racing Club Haïtien et l’équipe des Cosmopolites avaient utilisé l’enceinte, tout au long de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel saison 2020-2021, en raison de l’indisponibilité du stade sylvio Cator.
Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS/ ÉQUATEUR : RICARDO ADÉ ET MUSHUC RUNA CRAQUENT EN TOUTE FIN DE MATCH

Read Next

FOOT – INTERSCOLAIRE : OUVERTURE OFFICIELLE DU CHAMPIONNAT DE ROCHE-À-BATEAU

en_USEnglish