FOOTBALL/JO 2021: LE ONZE NATIONAL U23 PEAUFINE SA PRÉPARATION

Pour peaufiner sa préparation en vue de l’ultime phase des éliminatoires des JO de Tokyo 2021, la sélection olympique haïtienne se donne à fond (matin et des fois le soir) au centre FIFA Goal, sis au Ranch de la Croix-des-Bouquets. Il ne reste que 15 jours avant le premier match des jeunes Grenadiers dans cette compétition.

À l’exception des expatriés, 26 joueurs ont participé depuis quelques jours aux séances d’entraînement des U23 sur la pelouse artificielle du centre FIFA Goal. Ils travaillent tous sous la direction du duo Webens Princimé, sélectionneur et son adjoint, Parnel Guerrier.

Tout compte fait, la mission peut-être difficile pour les jeunes Grenadiers, mais le groupe se prépare sérieusement afin de prendre part à cette dernière phase des éliminatoires qui se tiendra au Mexique où 8 meilleures sélections seront face à face pour l’obtention de deux tickets, synonymes de qualification pour les prochains jeux olympiques de Tokyo 2021.

Quid des matches amicaux?

La rencontre amicale entre Haïti et une sélection armateure du Mexique est toujours maintenue pour ce samedi 6 mars 2021 au stade Sylvio Cator.

La sélection olympique haïtienne disputera toutefois d’autres matches amicaux avec des équipes locales notamment face à l’Arcahaie FC jeudi.

L’équipe haïtienne a gagné ce mercredi matin (4-0) contre le Violette AC. Ce fut une prestation de haute volée pour des Bleu et Rouge déterminés avant d’aborder cette campagne.

Entre-temps, les expatriés renforceront l’effectif après le déroulement de ces matches, a-t-on appris dans les coulisses de cette Sélection.

Si l’on se fie à la motivation des joueurs, le pays peut placer sa confiance sur cette sélection qui vise une participation pour la première fois en football à une phase finale des Jeux olympiques.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – INTERSCOLAIRE : LE DDS DU MJSAC, SAMUEL CLERGÉ, VISITERA ROCHE-À-BATEAU

Read Next

MARGARETH GRAHAM QUALIFIE DE L’INTOX LE POST DE MOLINA SUR LA FÉDÉ DE VOLLEY-BALL

en_USEnglish