CENTROBASKET U17 : VASTE CAMPAGNE DE DÉTECTION DE LA FÉDÉRATION HAÏTIENNE DE BASKET-BALL

Par le biais d’une note publiée sur sa page Facebook, la Fédération Haïtienne de Basketball invite les jeunes âgés de moins de 17 à prendre part à une journée de détection et d’évaluation qui se tiendra le samedi 27 février 2021 à 9 h Am, au Centre de Formation Classique (CFC), sis à Babiole 7. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de mettre sur pied une pré-sélection nationale de basket-ball U-17.

La FHB s’active dans le département de l’Ouest et du Nord. Elle est en quête de jeunes basketteurs de moins de 17 ans pouvant intégrer une pré-sélection nationale. De ce fait, les jeunes basketteurs des deux départements, âgés de moins de 17 ans sont attendus à une journée de détection au CFC ( Babiole 7). Cette dernière sera réalisée sous les auspices de la Direction Technique Nationale de la Fédération Haïtienne de Basketball.

_” Cet événement aura pour but de mettre sur pied la pré-sélection nationale U-17 et se portera à la fois sur l’évaluation des aptitudes techniques, physiques et mentales de ces joueurs sur leur engagement dans le projet vers la sélection nationale U-17″_ peut-on lire dans la publication.

De plus, la FHB en a profité pour adresser des invitations à 10 entraîneurs affiliés à la fédération pour prendre part à ce camp de détection de jeunes athlètes de l’Ouest et du Nord de moins de 17 ans. Tels : Gaby Désir, Garry Danastor, Juste Desrosiers, Sébastien Pétion, Hugens Bernard,Menthor Johnny, Joinville Jean Alex, Maurice Romulus, Ashley Prudent Salomon et Fortuna Rony.

Alix Jr Alfred

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : LE MUSHUC RUNA DE RICARDO ADÉ EN QUÊTE DE RACHAT

Read Next

FOOT – MATCH AMICAL : LE DON BOSCO FC DE PÉTION-VILLE À PORT-DE-PAIX POUR UN TEST

en_USEnglish