Alex Christian Jr est en train d’écrire son histoire en Europe

Après avoir remporté la Coupe d’Arménie (2017) et la Premier League (2018) avec le Gandzasar Kapan et la Super Cup d’Arménie (2019) avec l’équipe d’Ararat-Arménie, le latéral gauche des Grenadiers, Alex Christian Jr, s’est adjugé, le mardi 14 juillet, un nouveau titre de champion en Arménie. Revenons sur ce Grenadier qui est en train de devenir l’Haïtien le plus titré en Europe !

Formé à “Jackot football passion”, Alex Christian Jr, né le 5 décembre 1993 (26 ans) à Port-au-Prince, a démarré en 2012 sa carrière au sein du Violette AC (âgé alors de 16 ans). Il s’était exilé au Portugal où il avait porté respectivement les couleurs de Villa Real (2014-2015) et Boavista (2015-2017) qui l’avait prêté à A.D. Camacha (2016-2017) avant de se rendre en Arménie pour intégrer l’équipe de Gandzasar Kapan (2017-2019) et d’Ararat-Arménie (2019 à nos jours).

Alex Christian Jr, qui allait devenir après la Copa America Centenario en 2016 titulaire indiscutable des Grenadiers sur le flanc gauche en remplacement de Kim Jaggy quand Wilde-Donald Guerrier n’est pas là ou quand ce dernier est utilisé comme ailier gauche, avait fait ses débuts en 2015 au sein de l’équipe olympique d’Haïti (6 matches, 1 but). Après avoir passé deux saisons avec le Gandzasar Kapan, Alex Christian Jr a pu rejoindre la formation d’Ararat-Arménie avec laquelle il vient de gagner le championnat local, baptisé la “Premier League”.

Avec l’équipe double tenante du titre, il a fait une saison remarquable, car pour 20 matches joués (1350 minutes), il a été titulaire 18 fois et s’il n’a marqué aucun but, il a en revanche écopé seulement de deux cartons jaunes. Sous l’impulsion de l’Haïtien, l’Ararat-Arménie a présenté une feuille statistique de 52 points, 85 buts inscrits, 33 encaissés, 7 penalties beneficiés, 68 cartons jaunes et 4 cartons rouges écopés en 34 matches disputés.

À défaut de réaliser le doublé (coupe et championnat) cette saison, l’équipe d’Ararat-Arménie, en battant le mardi 14 juillet (2-0) la formation de Noah, a remporté la “Premier League” et s’est adjugé un nouveau titre de champion. Titularisé au cours de cette rencontre, Alex Christian Jr, en présence de sa femme et son enfant, vient d’étoffer son palmarès avec un quatrième trophée acquis en terre européenne, et ce après avoir gagné la Coupe (2017-2018) et la Super Coupe d’Arménie.

Avec déjà quatre trophées soulevés depuis qu’il joue en Arménie, Alex Christian Jr, qui aura à disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions la saison prochaine, est en train de devenir le joueur haïtien le plus titré en Europe.

 

 

 

lenouvelliste.com

Gaby Joseph

Read Previous

Vers de nouvelles élections à la tête de la Fédération haïtienne de basket-ball

Read Next

Le championnat haïtien sur les traces des grands championnats européens

en_USEnglish