Le Real Hope FA au tapis, mais pas l’AS Capoise

Au terme de la première journée de la 21e édition de la CFU Championship 2019, disputée le dimanche 12 mai à East Stadium à Kingston (Jamaïque), les équipes haïtiennes Real Hope FA et AS Capoise n’ont pris qu’un petit point.

Le benjamin des clubs capois, malgré son statut de leader du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019, a été battu pour sa première prestation dans le tournoi caribéen. En effet, le Réal Hope FA s’est incliné sur le score de (0-1). Marksman Javon n’a mis que trois minutes à inscrire l’unique but de la rencontre pour son équipe, le Portmore United.

De son côté, l’AS Capoise, menée au score (0-2), car André Fletcher (23e) et Keithy Simpson (28e) sur pénalty avaient marqué les deux premiers buts du match en faveur de Waterhouse FC, allait remettre les pendules à l’heure. Pour revenir à la hauteur des locaux, Ivenet Noël (56e) et Frantz Moïse (57e) ont permis au vieux coq capois de rester en course.

Le 14 mai, soit ce mardi, le Réal Hope FA, pour éviter une élimination prématurée, doit obligatoirement gagner face à Waterhouse FC alors que l’AS Capoise n’a pas droit à l’erreur vis-à-vis de Portmore United.   

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Une Haïtienne au championnat du monde de taekwondo en Angleterre.

Read Next

Pas de doublé pour Saint-Louis de Gonzague

en_USEnglish