La deuxième place attend son preneur


Les équipes de Victory SC et de Baltimore ont fait match nul ce soir au stade Sylvio Cator et même cas de figure entre l’AS Capoise et l’América des Cayes au parc Saint-Victor qui s’affrontaient pour la suite de la quinzième et dernière journée du championnat national Digicel qui prendra fin ce vendredi avec la rencontre mettant aux prises le Violette face à l’Aigle Noir.

En lutte pour ravir la deuxième place du tournoi d’ouverture du championnat national Digicel, les équipes de Baltimore de Saint-Marc, du Victory SC et de l’América des Cayes ont raté une énorme occasion et laissé le champs libre à l’Aigle Noir qui en cas de victoire sera le dauphin de la formation du Tempête FC, vainqueur de la compétition avec la bagatelle de (35) points.

Voulant à tout prix finir la compétition en beauté et devenir le dauphin de son éternel rival, le Baltimore n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face au Victory SC au stade Sylvio Cator bien qu’en ayant ouvert le score par Luxène Elestin dit Caïman mais les hommes du Bas-peu-de Choses ont pu trouver le chemin des filets pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage. Au terme des (90) minutes, les deux protagonistes se sont quittés sur le score (1-1) et ont abandonné la possibilité de s’emparer définitivement de la deuxième place de la compétition synonyme de vice-champion national.

Opposée au parc Saint-Victor face à l’ASC, l’équipe d’América des Cayes est allé faire match nul (0-0). Comme le Victory SC (24) points et le Baltimore (25) points, l’América qui attend encore la décision de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) en ce qui concerne son match face au Racing Club Haïtien pourrait rater une énorme occasion de finir deuxième dans le tournoi d’ouverture du championnat national Digicel afin de récompenser sa première saison parmi l’élite du football haïtien et son extraordinaire parcours. A présents les Cayens comptent (24) points au classement.

Actuellement deuxième au classement à égalité de points avec le Baltimore, l’Aigle Noir n’aura besoin d’un match nul face au Violette AC pour ravir le titre de vice-champion national. Dans le cas contraire, le suspense va durer jusqu’à ce la COCON décide qui a gagné dans le match qui devait avoir lieu entre l’América et le Racing Club Haïtien.

Jeudi 07 oct:
AS Capoise – América: 0-0
Victory SC – Baltimore: 1-1

Vendredi 08 oct:
Violette AC – Aigle Noir:

Eneaude C. Alexandre /ashaps.com

kodekings

Read Previous

Le Cheval rouge résiste au Tempête et le vieux Lion impitoyable

Read Next

Violette AC – Aigle Noir : dos à dos

en_USEnglish