Participation honorifique d’Haïti au championnat du monde des amputés 2018

Bien qu’elle ait gagné six de ses sept rencontres disputées au championnat du monde des amputés, tenu au Mexique, la sélection haïtienne, battue (2-1) en huitième de finale par la Pologne, a raté son objectif.

Avant que ne débute le championnat du monde des amputés, l’équipe haïtienne cibla le titre de champion pour sa troisième participation à cette fête réunissant les plus grandes nations du football des amputés.

D’abord, tout allait comme sur des roulettes pour les Grenadiers intraitables en phase de poule. Ils ont eu raison de l’Espagne (2-0), de l’Ukraine (2-1) et d’Angola (2-1) pour finir en tête du groupe E avec 9 points sur 9 points. Un parcours sans faute pour l’équipe haïtienne qualifiée haut la main pour les huitièmes de finale.

Puis, halte là ! Contre toute attente, l’équipe haïtienne, qui était bien partie pour atteindre l’objectif fixé, allait être vaincue par la Pologne (2-1). Ce fut un coup de massue pour les Grenadiers qui ont vu voler en éclats leur rêve de s’adjuger le titre de champion du monde.

Ensuite, reléguée dans le tableau des consolations, Haïti a pu tirer son épingle du jeu, de quoi s’emparer d’une meilleure place au classement final de la compétition. Pour y arriver, les Grenadiers ont coiffé l’Italie (3-1) avant de terrasser l’Argentine (3-2) et contre le Japon, pour leur dernier match dans la compétition, ils ont pris la longueur du Japon (2-1).

Enfin, il ne reste aux valeureux Grenadiers de faire leur come-back au bercail. Ce, après une participation honorifique au championnat du monde des amputés organisé au Mexique.

Le bilan comptable des Grenadiers dans cette compétition est de 6 victoires, 1 défaite, 15 buts marqués et 8 buts encaissés. Le moins que l’on puisse dire à propos de cette sélection haïtienne des amputés, c’est qu’elle a fait mieux que toutes les équipes haïtiennes (toutes catégories confondues) qui ont pris part à une phase finale de Coupe du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *