Jackinto Jean offre la Liga Dominicana à Cibao FC

Après le sacre de Sébastien Thurière et d’Andrew Jean-Baptiste avec l’équipe de Terengganu II en Malaisie, c’est le tour de la colonie haïtienne évoluant au sein de l’équipe du Cibao FC (République dominicaine) de remporter l’édition 2018 de la Liga Dominicana de football. Petit tour d’horizon des prestations de nos expatriés.

En Belgique, l’équipe de Royal Excel Mouscron s’est emparée du point du nul (2-2) contre Zulte-Waregem grâce à un doublé de l’international haïtien Frantzdy Pierrot. Sans surprise, il a été choisi pour intégré le onze typique de la semaine en Jupiler Pro League.

De son côté, Derrick Étienne, aux USA, aide son équipe, le New York Red Bulls, à faire chuter l’équipe de Orlando City (1-0) devant 20 023 spectateurs. Il s’agit de son 5e but en MLS cette saison. Après 34 matches, les Red Bulls (22 victoires, 5 nuls et 7 défaites) prennent la tête de leur conférence avec 71 points.

Avec un but de Kevin Lafrance (3-1, 67e), la formation de l’AEL s’est imposée (4-1) face à Enosis Paralimni à l’occasion de la 7e journée du championnat chypriote. Avec 19 points, il reste le leader invaincu du championnat après 7 journées.

Jonel Désiré, auteur d’un doublé (24e et 88e), a permis à l’équipe de FC Loris de battre non sans peine son homologue du FC Artsakh (3-2) à l’occasion de la 12e journée du championnat d’Arménie. Au terme de ce match, l’équipe reste leader du championnat avec 23 points. Parallèlement, Jonel Désiré, avec 7 buts en 7 rencontres, est leader du classement des buteurs de la compétition.

Pour clore ce petit tour d’horizon, Jackinto Jean, qui a rejoint cette saison Paulson Pierre, Hérold Junior Charles et Woodensky Cherenfant dit Babalito en République dominicaine, a été l’unique buteur de la finale qui avait opposé samedi le FC Cibao (49e, 1-0) à la formation de l’Atletico San Francisco. Pour cette finale, Babalito, opéré mardi à la suite d’une blessure au ménisque interne, avait brillé par son absence. Il s’agit de la première Liga gagnée par le FC Ciabo depuis la création de cette ligue professionnelle en 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *