FOOT-RÉGIONAL: À SAINT-MARC LES JEUNES SONT À L’HONNEUR

Depuis quelques temps déjà, à Saint-Marc, une initiative de Rolph Edson Joseph a vu le jour. Un championnat de football pour les jeunes de moins de 14 ans, une initiative très louable se la part du jeune coach des Cosmopolites SC.

Un championnat, si l’on croit les dires de l’initiateur, pour détecter les jeunes talents de Saint-Marc et ses zones environnantes . Le championnat pour les jeunes de moins de 14 ans se fait entre plusieurs académies de football qui sévissent à Saint-Marc dans l’unique but de donner à ses jeunes une chance de rêver de faire une carrière professionnelle à l’avenir.

La compétition est déjà lancée avec 13 équipes répartie en 2 groupes de 4 et un groupe de 5 . Des équipes comme AFSM (Académie de football Saint-marcoise), Star FC, Cosmos Académie, Liam Académie, Génie FC, Magic 9, Galaxy, Académie Mechack, Expert, AJM, Laska Académie, Jean-Denis et Herodel.

En effet, l’initiateur de cette activité l’a confirmé pour Totalmixradio.com, cette activité vise à polir le talent de ses jeunes qui aspirent à devenir footballeur en les lançant très tôt dans des compétitions comme celle-ci:
“Ça fait plus de 20 ans que des compétitions d’une telle envergure n’existe plus à Saint-Marc. Et cela a aussi un impact négatif sur le football saint-marcois qui est en voie de disparition, ensemble, Hervé Benèche et moi ont eu la brillante idée de mettre sur pied cette compétition pour mettre les jeunes sur le droit chemin en leur donnant un espace dans lequel ils pourront exprimer leur talent et de même coup de le faire progresser” , a-t-il lancé.

La compétition se joue tous les matins au parc Levelt de Saint-Marc . L’on souhaite voir des compétitions comme ça partout dans le pays, les jeunes en ont besoin pour progresser. Hervé Benèche et Rolph Edson Joseph ont pris le devant et l’on souhaite, d’autres les suivront.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT/ EXPATRIÉS : QUAND DUCKENS NAZON ÉVOQUE SON ENFANCE ET QUALIFIE DE FIERTÉ D’AVOIR PORTÉ LES COULEURS DE LA SÉLECTION HAÏTIENNE

Read Next

BASKET-BALL/ FORMATION : YVES HAROLD HYPPOLITE PREMIER COMMISSAIRE HAÏTIEN CERTIFIÉ PAR LA FIBA

en_USEnglish