FOOT/ EXPATRIÉS : QUAND DUCKENS NAZON ÉVOQUE SON ENFANCE ET QUALIFIE DE FIERTÉ D’AVOIR PORTÉ LES COULEURS DE LA SÉLECTION HAÏTIENNE

Né en 1994 dans une île de France, en banlieue parisienne, le nouveau joueur de Quevilly Rouen Métropole, Duckens Nazon, est un footballeur qui a beaucoup voyagé.
Il a joué en Angleterre, en Inde, en Écosse, en Belgique et particulièrement en France. Dans une interview exclusive accordée à Onze Mondial, l’international haïtien a évoqué son amour pour son pays d’origine Haiti.

Il faut dire que l’ancien joueur de Laval en France a mis en avant son passage dans sa terre natale avant de parler de ces déplacements en Inde qu’il jugeait comme une opportunité même lorsque c’est un pays pauvre et en Angleterre , comme en Écosse où en Belgique, pour lui , jouer dans ces pays constituent des expériences louables .

Sous les couleurs de la sélection nationale, l’attaquant Duckens Nazon estime que c’est une fierté.
Quand on a l’opportunité de porter le maillot du pays de tes parents, peuple noir , le premier indépendant de tout un continent, n’a rien d’égal avec les autres a fait savoir Duckens Nazon.

Le chouchou du football haïtien , Duckens Nazon pense que ce n’est pas un problème d’être une vedette en Haïti, voire pour un public qui a un amour indescriptible pour le football.
Duckens Nazon a aussi évoqué les matches de référence disputés contre l’Argentine où il a récupéré le maillot de Messi où dans la Gold Cup contre le Mexique où il qualifiait la rencontre comme un match volé. Face au Brésil lors de la Copa America spéciale, il a considéré ce rendez-vous comme un privilège

En fin, le Grenadier a répondu à des questions sur le racisme dans le football mondial avant de relater son engagement en dehors du terrain.

C’était un extrait d’un entretien accordé par Duckens Nazon à Onze Mondial.
Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS/ CANADA : JEMS GEFFRARD ET HFX ONT PRIS UN POINT

Read Next

FOOT-RÉGIONAL: À SAINT-MARC LES JEUNES SONT À L’HONNEUR

en_USEnglish