QATAR – CDM 2022 : CANEDJY ANTOINE – FRANTDY PIERROT : QUI CHOISIR ?

La sélection haïtienne de football se prépare à entrer en lice pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Pour l’aventure, le sélectionneur national Jean Jacques Pierre peut compter sur plusieurs attaquants dont deux avant-centres Carnejy Antoine et Frantzdy Pierrot. Qui choisir entre les deux ? La situation se présente comme un véritable dilemme selon plus d’un.

 

Moins de 48h nous séparent de l’entrée triomphale de la sélection haïtienne de football face aux Turques et Caïques. À Punta Cana, les grenadiers se préparent à fond pour affronter une équipe qui ne saurait les faire peur. Dans le groupe des grenadiers figurent plusieurs attaquants dont des avant-centres comme Carnejy Antoine et Frantzdy Pierrot. Cet état de fait présage un vrai casse-tête pour l’entraîneur qui doit choisir un de ces avants-centres s’il souhaite rester fidèle à son schéma 4-2-3-1.

 

Carnejy Antoine ?

 

Il est franco-haïtien mais a choisi de jouer pour le pays de ses parents (Haïti). Après s’être révélé au Saint-Pryvé FC en National 2, il a été transféré à l’US Orléans au début de la saison dernière et a réussi à signer son premier contrat pro. Carnejy Antoine, attaquant de 29 ans, joue un rôle prépondérant dans la bonne marche de son club, US Orléans. Avec le club Orléanais, il a été décisif cette saison en marquant 11 buts et a terminé deuxième meilleur buteur du club après Gaetan Perrin.

 

Néophyte, Carnejy Antoine se trouve dans une spirale de séduction pour convaincre le sélectionneur Jean Jacques Pierre ainsi que son staff. Face à Frantzdy Pierrot, un habitué de la maison, le challenge en vaudra la chandelle.

 

Frantzdy Pierrot ?

 

Habitué de la maison, Frantzdy Pierrot n’a pas besoin de visite guidée dans cette sélection haïtienne de football. Considéré comme le Lukaku haïtien, le Goleador a connu une très longue blessure bien avant la tenue de la saison. Malgré cela, Pierrot a quand même été l’auteur du sauvetage des Guingampais cette année, après son retour de blessure, pour ne pas reléguer en National, le Capois a marqué 6 buts en étant l’un des véritables fers de lance et éléments clés de la deuxième partie de saison.

 

« Ça dépend du système qui sera mis en place par Jean Jacques Pierre », fait remarquer Guerby Meyer journaliste sportif de Magik9. Toutefois, ce dernier croit que les prestations de Frantzdy Pierrot en ligue 2 jouent en sa faveur et son caractère d’habitué en sélection fait de lui le type idéal.

 

L’entrée en lice de la sélection haïtienne de football est pour le 5 juin 2021 prochain. Reste à savoir pour quel schéma tactique et pour quel attaquant optera Jean Jacques Pierre. Une possible association entre les deux ? A suivre….

 

Jean Daniel / Totalmixradio

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS : DUCKENS NAZON REMERCIÉ PAR LE SINT TRUIDENSE

Read Next

TOURNOI – FOOT : L’ORGANISATION JEAMS S’OUVRE CE DIMANCHE

en_USEnglish