ASFHA – FIFA : PROPOSITION DE DEUX MEMBRES AU COMITÉ DE NORMALISATION

L’Association de Soutien au Football Haïtien, une structure sportive nouvellement créée, se prépare à signer une pétition pour demander à la FIFA de nommer deux nouveaux membres au Comité de normalisation de la Fédération haïtienne de football.

Dans un document qui parvient à notre salle de rédaction, l’ASFHA qui se présente comme un regroupement de citoyens haïtiens passionnés de football et concernés par le football, s’est donnée pour mission la modernisation du football haïtien, en venant en soutien aux clubs tout en offrant un appui aux instances dirigeantes.

Dans ce document, on lit ceci : ” Projet de pétition pour la nomination par la FIFA de deux membres au sein de la Comité de normalisation, sur six noms proposés, pour une amélioration de son efficacité”.

Les six noms proposés sont : Ralph Kernisant, Julio Cadet, Kesner Pharel, Raymond Jean-Louis, Jean Roland Dartiguenave et Gérard Janvier.

Cette initiative, s’il faut se fier au document de l’ASFHA, a eu les bénédictions du Comité olympique haïtien, la Conférence des Présidents de clubs de D1 et D2, le Syndicat des joueurs, des entraîneurs et des d’arbitres, l’Association BPNT de la diaspora et l’Association de Soutien au football haïtien.

Reste à savoir si la FIFA, qui a placé le Comité de normalisation en Haïti après la chute de Yves Jean-Bart, va agréer la demande de l’ASFAH qui avait fait sa grande sortie le 17 mai en cours à l’hôtel Kinam II, sis à Pétion-Ville.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CHFP 2020 – 2021 : VERS LE 49ÈME DERBY CAPOIS

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : LE REAL HOPE FA RENVERSÉ À DOMICILE PAR L’USR

en_USEnglish