FOOT – PRÉPARATION : TOURNÉE RÉUSSIE POUR LE FICA DANS LE NORD-OUEST

Le Football Inter-Club Association termine sa tournée dans le nord-ouest par une victoire (2 – 0) aux dépens d’ASSL ce mardi 30 mars 2021 au parc Nelson PETIT-FRERE. Stanley JOSEPH et Jules MONFISTON ont été respectivement les buteurs du FICA.

Nous sommes à la dernière ligne droite de la réouverture de la série de clôture du Championnat Haïtien Football Professionnel. Après plusieurs reports, finalement la COCHAFOP vient de publier le calendrier confirmatif de la première journée de la série de clôture pour ce week-end.

En effet, les équipes en division supérieure ont disputé beaucoup de rencontres de préparation. Notamment le FICA qui était en tournée dans le nord-ouest, question de finaliser sa préparation à une semaine de l’ouverture de la série de clôture.

En tournée dans le département du Nord-ouest, la Fière Colombe s’est imposée facilement contre ASSL (2 – 0) à l’issur d’un match digne de préparation. Dès la 25e minute de jeu, le FICA a ouvert le score par le biais de son capitaine, Stanley Bocius JOSEPH (Tibo), suite à une passe décisive d’Ednel LUCIEN. L’équipe du FICA a doublé la mise peu de temps après le but du capitaine, par l’intermédiaire de son milieu défensif, Jules MONFISTON (Ramirez). Le Football Inter-Club Association a remporté le dernier match de sa tournée par deux buts d’écarts, aux dépens d’ASSL pour clôturer sa tournée en beauté.

À quelques jours du début de la série de clôture du Championnat Haïtien Football Professionnel, le Football Inter-Club Association était en tournée dans le Nord-ouest avant d’engager dans la deuxième tranche du championnat. Pendant sa tournée départementale, il a pu jouer deux matchs amicaux, pour une défaite face au Athlétic (2 – 1) et une victoire contre ASSL (2 – 0).

Alix Junior ALFRED/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

HAÏTI – BASKET : LES SPONSORS FÉLICITENT L’ASHBAC

Read Next

FOOT – EXPATRIÉS / USA : ZACHARY HERIVEAUX REJOINT LE BIRMINGHAM LEGION

en_USEnglish