BASKET – ASHBAC : UNE 13ÈME ÉDITION SPÉCIALE AVEC 7 ÉQUIPES

Les responsables de l’Association Haïtienne de Basket-ball Corporatif (ASHBAC) ont procédé, ce mardi 30 mars 2021 à l’hôtel Marriot de Turgeau, au lancement et tirage au sort de la 13e édition du championnat de l’ASHBAC, baptisée : Coupe Digicel.

Contrairement aux années antérieures, la conjoncture socio- politique et Covid 19 obligent, seulement sept (7) formations dont Mache Titony, Sogebank, Diri Mega, radio-télé Megastar, radio-télé Énergie, Fondasyon Nou et Ona, participent à cet événement sportif. Le premier match mettra aux prises la formation championne en titre, Marché Titony face à la Sogebank le samedi 24 Avril 2021 au Centre de Formation Classique (CFC) .

Répondait aux questions des journalistes, l’un des membres du comité organisateur de l’ASHBAC, Frédéric Défay, a apporté des éclaircissements en ce qui concerne le déroulement de cette activité cette année.

” C’est une édition spéciale qui va démarrer le 24 avril en lieu et place du mois de novembre 2020, et encore une fois, la compétition s’annonce intéressante”, a poursuivi M. Défay, membre du comité exécutif de l’ASHBAC.

Il faut aussi noter la participation pour la première fois de l’équipe de la Fondasyon Nou. En effet, dirigée par l’ancien député Garry Bodeau, l’équipe de basket-ball de la Fondasyon Nou promet du spectacle à cette joute sportive.

En présence de plusieurs journalistes, la cérémonie de lancement et du tirage au sort de la 13e édition de l’ASHBAC (Coupe Digicel) s’est déroulée dans une ambiance de convivialité. En fait, les échangent étaient fructueuses, et ce malgré l’absence du Coordonateur général Emmanuel Bonnefil.
Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

LDC – CONCACAF : L’ARCAHAIE FC EST À 7 JOURS POUR MARQUER OU BANNIR DE L’HISTOIRE

Read Next

TENNIS – TOURNOI DE MIAMI : UNE GRECQUE POUR NAOMI OSAKA EN QUARTS DE FINALE

en_USEnglish