FOOT – AMICAL : AMERICA DES CAYES vs CAVALY AS REPORTÉ

Le match amical devant opposer initialement l’America FC des Cayes et le Cavaly AS de Léogâne ce jeudi 17 mars 2021 au Land des Gabions, ne pourra finalement pas avoir lieu. Les troubles socio-politique qui sévissent dans le pays et les vagues de protestations sont, entre autres, les causes ayant poussé le Cavaly AS à ne pas faire le déplacement.

C’est le président de l’America des Cayes Jean Yves Bernard, dans un court message vocal, qui a informé le report de la rencontre. « Cette rencontre n’aura pas lieu à cause des vagues de protestation dont toute la République d’Haïti est sujet » a annoncé le responsable.

Le choix de jouer contre le Cavaly AS, un club de D1, a été fait dans l’optique de faire taire certains amoureux du football qui critiquent la pré-saison du club cayen qui avait fait le choix de ne pas se mesurer au club de première division. À cet effet, la vague de critiques continue son petit bonhomme de chemin et le report du match ne fait qu’alimenter les débats.

Signalons que ces deux clubs de l’élite du football haïtien, Cavaly AS et l’América des Cayes, avaient terminé la série d’ouverture avec 25 points et sont respectivement 7eme et 8eme au classement.

Wilson CERISIER/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

CYCLISME / COMPÉTITION : LA FHACA ANNONCE L’ORGANISATION D’UN GRAND ÉVÉNEMENT POUR LA FIN D’ANNÉE

Read Next

GOOLY ELIEN, BIENTÔT PORTIER OFFICIEL DE L’AFC

en_USEnglish